Moto Guzzi 1100 Sport Monza : l'Italienne au régime sec !
Boostée par un kit développé par le préparateur italien Ghezzi-Brian, cette Moto Guzzi 1100 Sport est un modèle unique. Après trois ans de travail, le propriétaire, qui voulait initialement simplement changer son embrayage, a finalement réinventé sa moto de 1997, désormais allégée de 53 kg. Un régime drastique pour la sportive italienne.
Lorsque Simon Thackeray a décidé de changer l’embrayage de sa Moto Guzzi 1100 Sport de 1997, sans doute n’imaginait-il pas que tout cela aboutirait à une cure d’amaigrissement de plus de cinquante kilos et un travail de titan qui allait durer trois ans.
Fatiguée, avec 105 000 kilomètres au compteur, la vénérable Moto Guzzi 1100 Sport d’origine a bénéficié d’une seconde jeunesse grâce à un kit Sport Monza du préparateur italien Ghezzi-Brian. Un ensemble qui comporte une nouvelle carrosserie, un réservoir en aluminium, des sous-châssis avant et arrière, une nouvelle instrumentation et des feux. Le propriétaire de la moto, Simon Thackeray, a également opté pour un bras oscillant GP-One en aluminium 15 mm plus long que la pièce d’origine.
Ingénieur électronique, Simon a passé trois années à peaufiner la moto, avec l’aide de son ami Chris Horton, pour en arriver à un tel résultat. En allégeant au maximum la moto avec des pièces en titane et en aluminium, ainsi qu’une carrosserie en fibre de carbone ils ont réussi ensemble, et avec le kit Sport Monza du préparateur italien Ghezzi-Brian, l’exploit d’alléger la moto de 53 kg.
Un régime avec un résultat qui en ferait assurément rêver plus d’un.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération