C'est en traînant mes bottes dans les paddocks d'une course automobile ( faut varier les plaisirs ! ! ) que je suis tombé sur cette image pour le moins déroutante. Je vous avoue que j'y ai regardé à 2 fois avant de réellement comprendre ce que j'avais sous les yeux.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Primée partout où elle est passée, la Ducati 1098 est le produit de l'année pour un marché moto où le blason de Borgo Panigale n'est plus le parent pauvre depuis déjà un moment. Mais l'égérie a aussi ses ratés à l'allumage, si bien que le belle rouge est priée de repasser par la case départ pour se mettre à jour.
Daelim se lance à son tour dans le créneau de la 125 à vocation sportive. Une catégorie où la demande commence à se faire pléthorique, à quand bien même son caractère intrinsèque la rendrait difficilement accessible aux non initiés.
On peut dire que Ducati a frappé très fort cette année avec la 1098. Je connais très peu de gens qui n'ont pas aimé cette moto, même ceux qui sont les plus virulents avec cette marque (envers sa fiabilité surtout). Voici donc un petit aperçu de ce que nos voisins italiens ont aimé cette année.
Voilà une nouvelle venue dans le paysage des bicylindres en V. A défaut d'être ni Japonaise, ni Italienne et encore moins une Française, vous avez sous les yeux un Twin du pays de l'oncle Sam et c'est la marque Fischer qui s'y colle . . . On va attaquer directement dans le vif du sujet en parlant des choses qui fâchent .
L'enseigne Vyrus, qui, comme son nom de l'indique pas, est une création transalpine, s'est spécialisée dans la production de motos tout aussi originales qu'exclusives, à moteur Ducati. Deux machines constituent leur production. D'une part la 984 C3 2V et la 985 C3 4V.
Rien que par le succès commercial qu'elle rencontre, Ducati a fait fort avec sa 1 098. Revoilà le blason de Borgo Panigale revenu aux affaires dans l'univers des sportives d'exception. Un domaine dans lequel son ex-999 avait eu le plus grand mal à se faire reconnaître.
La manifestation se veut comme le juge de paix sur la véritable valeur des sportives proposées sur le marché. Italiennes, anglaises et japonaises ont ainsi été disséquées et essorées par un aréopage de motards faisant autorité en la matière.
Et oui, le Blog Moto est toujours en preview sur l'actualité, il était donc bien normal que nous le soyons aussi sur les essais. Nous vous avions présenté avant tout le monde les premières images de la Ducati 1098, il était bien normal que l'on vous trouve les images de l'essai de cette tuerie italienne.
Le prochain missile sol-sol d'Hamamatsu s'appellera toujours Hayabusa mais sera profondément refondu pour mieux faire face à sa rivale dans la catégorie : la Kawasaki 1400 ZZR. Une rumeur espérait une machine affublée du 1 100 cc six cylindres en ligne vu sur le concept Stratosphère.
Filtrer par marque ou par modèle