Le binôme du nouveau Champion du Monde Superbike et futur retraité à l'issue de ce week end a fait parler la poudre sur le nouveau tracé portugais de Portimao qui, cette fois, n'a pas été arrosé, si bien que les pilotes ont pu découvrir véritablement le potentiel de cette piste.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Si la dernière manche du championnat Superbike à Portimao a fait le plein d'engagés avec trente un partants, le plateau a néanmoins subi quelques chamboulements. Ainsi, au sein du team DFX, c'est le nouveau champion transalpin de la spécialité, Luca Scassa, qui fait son apparition aux côtés de Karl Muggeridge, et ce en lieu et place d'Ivan Silva aperçu à Magny Cours en remplacement de Luca Morelli.
Que les inconditionnels du Café Racer de chez Voxan ne s'insurgent pas (tout de suite…). Cette étude de style n'est pas la dernière nouveauté du constructeur d'Issoire mais plutôt le fruit (bien mûr…) du travail auquel se sont attachés des élèves de l'IUT de Limoges.
Aujourd'hui, en guise de petit déjeuner, rien de tel qu'une petite bagarre sur piste entre deux pilotes pas nés de la dernière pluie. Même si à la base, la confrontation risque de tourner court, on est loin de compte au final… Le battle du jour confronte deux motos que tout oppose.
Comme la rumeur l'avait colporté dès le Grand Prix d'Europe à Valence, dernier de la saison 2008 du Moto GP, Shinya Nakano a bel et bien signé chez Aprilia pour piloter la toute nouvelle RSV4 en 2009 dans le mondial Superbike aux côtés de Biaggi. Le contrat porte sur une saison avec une option en 2010.
Alors que la saison 2008 des Grands Prix Moto vient tout juste de décerner leurs couronnes, certains constructeurs planchent d'ores et déjà sur leurs machines 2009. Pendant ce temps-là, le constructeur espagnol Derbi, encore tout auréolé du titre mondial décroché dans la catégorie 125 cm3, a profité du GP de Valence pour dévoiler sa dernière petite merveille : la GPR 50 cm3 aux couleurs de son pilote fétiche Mike Di Méglio.
Du coté du constructeur de Borgo Panigale, l'ouverture du prochain Salon de Milan sonne comme un rendez-vous à ne pas manquer. Et c'est tout à fait compréhensible puisque Ducati joue à domicile et garde chaque année ses nouveautés majeures pour «son» salon… Cela se confirme une fois de plus avec la présentation d'une Ducati 1198 comme l'évoque nos confrères Italiens de racewaynews.
Dans les colonnes de Caradisiac Moto, la future Superbike de la marque Bavaroise fait couler beaucoup d'encre. Alors que l'on connaît, pour ainsi dire, presque tout concernant la version qui officiera en Superbike à coté de la toute nouvelle Aprilia RSV-4, on ne connaît rien de sa version série.
Depuis quelques temps, Nakano essaie de se rappeler au bon souvenir du milieu après une longue mauvaise passe postérieure à sa bonne période Kawasaki, qu'une triste aventure Honda a pour le moins terni.
Tout est parti d'une séance photos qui mettait en scène une Voxan Charade Racing. Mais pas celle de M. Toulemonde, puisque cette Charade Racing était la moto engagée par Voxan pour défendre les couleurs du constructeur sur la manche Française du Dark Dog Moto Tour 2008.
Filtrer par marque ou par modèle