Comme s'il n'avait pas déjà assez d'ennuis avec des menaces de mort venues d'Espagne à la veille d'un Grand Prix en Catalogne, voilà que Marco Simoncelli découvre qu'il est devenu un nom commun pour qualifier une manoeuvre de dépassement vouée à l'échec.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Carlos Checa ne s'est pas fait prier pour réaliser un doublé sur son tracé préféré du Miller Park en remportant la seconde manche au nez et à la barbe d'un plateau qui l'a vu évoluer au-dessus du lot. Pole, Superpole et les deux manches, l'Espagnol à la Ducati a survolé les débats.
Elle laissera des traces cette première course du côté de Salt Lake City, et pas seulement sur les combinaisons qui se sont maculées de boue dès que les pilotes ont eu le malheur de mettre une roue hors de la piste.
La verte s'habille d'or des pieds à la tête avec une parure complète estampillée Ohlins. Entre amortisseur TTX (issu du Moto Gp et du Superbike) de type 36 PR1C1LS réglable dans tous les sens pour répondre au moindre de vos désirs et fourche d'un autre monde avec la FGRT 817, la plus grosse des sportives made in Kawa est prête à bouffer du chrono… reste plus qu'à convaincre le banquier.
Les éléments n'ont finalement pas eu raison de la domination d'un Carlos Checa qui a parfaitement maitrisé sa seconde journée pluvieuse au Miller Park. Discret dans les séances préliminaires, l'Espagnol à la Ducati a une fois encore montré qu'il était celui qui donne le rythme cette saison en portant l'estocade lors d'une Superpole que Max Biaggi a bien moins négocié puisqu'il a chuté dans les derniers instants.
C'est toujours la pluie qui domine ce second jour de Superbike au Miller Park. La dernière qualification n'a de fait en rien bouleversé l'ordre établi depuis vendredi mais la dernière séance libre avant la Superpole a démontré que l'homme en forme dans ces circonstances était Leon Camier.
Elle était prévue et elle n'a pas manqué le rendez-vous. La pluie s'est invitée en ce second jour du Superbike sur le Miller Park, s'acharnant toute la nuit sur une piste qu'il a fallu nettoyer des coulées de boue le matin.
Carlos Checa est décidément le patron sur cette piste du Miller Park. Le pilote d'une Ducati 1198 qui rend pourtant quelques 15 km/h en vitesse de pointe aux Aprilia, a tout de même réussi le tour de force de les repouser à presque une seconde.
Le Miller Park est un peu son jardin et le taureau espagnol au guidon de la Ducati transalpine est rapidement entré dans l'arène américaine en s'adjugeant le meilleur chrono de la première séance libre. Il faudra aller chercher Carlos Checa à Salt Lake City puisque en à peine un peu plus de dix tours, il a réglé son monde en descendant seul sous la barre des 1'49 au tour.
Le trail Stelvio y a droit, le GT Norge a emboité le pas et il était donc naturel que l'opus Sport rappelle qu'il est à l'unisson. Le 1200 de Mandello Del Lario porté à huit soupapes se revendique donc logiquement dans la déclinaison athlétique de la gamme et pour marquer le coup, on lui a collé un survêtement plus voyant pour mieux inscrire le message dynamique.
Filtrer par marque ou par modèle