Alternative intéressante à la Daelim Daystar, puisque se situant à un tarif sensiblement proche, le second custom Suzuki adopte, contrairement à l'Intruder, un moteur moncylindre quatre temps refroidi par air directement issu de l'utilitaire GN.
Toute l'actualité Custom
Filtrer par marque ou par modèle
On continue notre petit tour des customs 125 cm3 disponibles sur les catalogues constructeurs avec la présentation de cette Suzuki Intruder, concurrente directe de la Honda Shadow. Disponible depuis déjà un bon petit moment, l'Intruder ne vieillit pas, sa ligne parfaite et son gabarit flatteur l'aidant a rester dans l'air du temps.
C'est au printemps 2008 que Zongshen devrait commercialiser son custom 125 cm3 baptisé ZS. Munie d'un mono 4 temps à refroidissement par air avec carburateur, la ZS allie originalité et sobriété. Elle utilise notamment des jantes à "gros rayons", ils sont au nombre de douze et se marient plutôt bien avec la moto bien qu'un tel équipement soit rarement utilisé sur des customs.
Seule 125 cm3 custom actuellement disponible au catalogue Kawasaki, ce custom, dont l'annonce de la sortie vous a été faite ici, trouve sa plus grande force dans ses performances plus que dans son look. En effet, question esthétique, il y a mieux, beaucoup mieux même.
L'Aquila est un joli custom qui affiche clairement ses ambitions : concurrencer au maximum la mythique Honda Shadow. Et de par la qualité de sa finition, sa partie cycle exemplaire et sa motorisation puissante, l'Aquila est devenue effectivement l'alternative de la Shadow.
Un petit nom original pour ce custom économique de fabrication chinoise. Proposé à un prix de seulement 1949 €, il est bien sûr l'un des moins chers du marché, mais ce sera malheureusement l'un de ses seuls avantages.
Reine des reines sur le segment des customs 125 cm3, la Shadow est chère, mais “elle le vaut bien” comme dirait une certaine pub. Un tarif élevé pour une moto exclusive, tel est le prix a payer pour devenir l'heureux possesseur de ce qui se fait de mieux dans la catégorie.
Voici une réplique pure et simple plutôt réussie de la célèbre Honda Shadow, le "moule" étant vendu 1000 € de plus que la copie. Néanmoins et malgré la ressemblance frappante entre les deux modèles, la Daystar possède les attributs d'un vrai custom, notamment grâce à son superbe look, son gabarit imposant et ce qui caractérise par dessus tout un bon custom : du chrome à gogo.
Plus à la mode le custom? Il est vrai que les modèles bataillent ferme en fin de classement des immatriculations, mais il est aussi vrai que les constructeurs ne délaissent pas pour autant ces styles de motos. Pour en témoigner, voici la présentation d'une revenante, la Kymco Zing II.
Les gros customs de la marque Suzuki ne sont pas là pour faire dans la dentelle. 350 kg de muscles et 16 mkg de couple pour une conduite virile, voilà le programme. Les déclinaisons se distinguent par de légères différences esthétiques au niveau des coloris et du bloc phare.
Filtrer par marque ou par modèle