Si la XR que vous propose Harley-Davidson a comme un goût d'inachevé, ne désespérez pas. Il y a en ce bas monde quelques préparateurs au travail si bien léché qu'il frise la catégorie constructeur pour améliorer l'ordinaire et faire d'un plat du jour, un festin à la carte particulièrement goûteux.
Toute l'actualité Custom
Filtrer par marque ou par modèle
Depuis la réception, ce matin, de la nouvelle grille tarifaire de chez Honda, nous en savons un peu plus concernant le tarif des nouveautés 2010 du constructeur.
L'enseigne Ilmor va revenir sur le devant de la scène motocycliste. Cette société, d'abord connu des caisseux pour avoir motorisé des monoplaces au plus haut niveau international, y compris en Formule 1 en association avec Mercedes, a eu en son temps une ambition en Moto GP avec une machine complète.
Harley-Davidson nous préparerait-il un joli Cafe Racer, la marque s'engagera-t-elle, après le XR 1200, dans une nouvelle démarche vers l'Europe en proposant un modèle au coeur américain mais aux formes furieusement britanniques ? Que nenni, l'opus assez réussi, appelé XRTT 1750, nous vient bel et bien d'un fils de l'Uncle Sam.
Quelle mouche a donc piqué les acrobates en tout genre et les cascadeurs de tout poil, pour se ruer ainsi pendant les Fêtes sur le XR 1200 et le Sportster pour exacerber à ce point leurs cabrioles ?
Avec un nom comme Douglas, on ne peut que porter de l'intérêt au monde de l'aviation et même si le prénom de Ian est différent de McDonnell, la tendance n'a pas manqué de se vérifier chez ce Canadien un peu déjanté, qui voue tout autant une réelle passion pour la moto.
« Original Samouraï Choppers ». Pour peu, l'association de ces mots sonneraient presque comme une contradiction historique, mais à y regarder de plus près, et notamment les oeuvres inspirées de cette véritable revendication, le concept est tout à fait légitime.
Deus Ex Machina est une enseigne australienne qui s'est donnée pour raison d'être de transformer et de créer à partir de machines modernes, des motos qui prolongent une philosophie et une esthétique du brêlon nées dans les années 40.
Une tuile n'arrive décidément jamais seule et Harley-Davidson est en train d'en faire la douloureuse expérience. A moins qu'il ne s'agisse de cause à effet et d'un dommageable effet papillon.
C'est le genre de nouvelle dont un constructeur par ces temps tendus se passerait bien. Mais Harley-Davidson va devoir y passer sur recommandation du National Highway Traffic Safety Administration américain.
Filtrer par marque ou par modèle