
Adopter une mécanique électrique offre beaucoup plus de liberté en matière de design. La preuve avec ce charmant Nimbus Type E en charge de faire renaître la firme danoise en 2025.
Filtrer par marque ou par modèle
Adopter une mécanique électrique offre beaucoup plus de liberté en matière de design. La preuve avec ce charmant Nimbus Type E en charge de faire renaître la firme danoise en 2025.
18 pays, 150 concessionnaires. Pour son concours international de personnalisation de la R 18, BMW a vu les choses en grand. Lancé en avril dernier par le constructeur allemand, le BMW Motorrad Customizing Championship s’achèvera par la grande révélation du vainqueur, attendue le 29 septembre prochain lors de l’inauguration du BMW Motorrad Welt de Berlin.
Après avoir lancé ses customs de 400 cm3 aux inspirations américaines sur le marché français, la marque chinoise Jonway pourrait prochainement compléter son offre avec leur grande sœur : un nouveau custom de 800 cm3 développant cette fois 61 chevaux : la Jonway YY800-2. Un modèle déjà commercialisé en Chine l’équivalent de 5 600 €.
Pour cette première semaine de vacances estivales, l'actualité moto et scooter ne faiblit pas, avec ces derniers jours, la présentation de la BMW R18 The Crown signée Kingston Custom, la future Aprilia RS440 qui se laisse découvrir alors que son développement semble finalisé, le nouveau trail de CFMoto, la livrée 2023 de la Suzuki SV650X et la Rieju 125 Marathon Pro à l'essai.
Après avoir décliné le Big Boxer BMW R18 façon art déco avec la « Spirit of Passion », Dirk Oehlerking, responsable de Kingston Custom célèbre cette fois le centenaire de BMW Motorrad avec une création à nouveau spectaculaire sobrement baptisée « The Crown » (la couronne).
Importée sur le marché français par la société DIP, la marque chinoise QJ Motor est un poids lourd de l’industrie moto asiatique. fraîchement arrivé en Europe, le constructeur entend maintenant développer son offre de modèles disponibles. Parmi ces nouveautés, le cruiser SRV 700 Flash pourrait bientôt arriver chez nous.
Outre que par une météo idéale pour la pratique de la moto, l'actualité de la semaine a été marquée par l'arrivée surprise sur le marché français du clone de la Harley-Davidson Fat Bob, la Jonway YY400-5, et la présentation de l'aventurière ultime de la gamme Yamaha : la Ténéré 700 World Rally. Le contrôle technique refait également parler de lui avec la décision du Conseil d'Etat imposant au gouvernement une mise en place rapide de la mesure. Côté essais, cette semaine, la nouvelle petite moto Peugeot PM-01 et le scooter Yamaha XMax 300 Tech Max sont passés entre les mains de Caradisiac Moto.
Il y a quelques jours, nous vous présentions la Jonway YY400-5, un custom chinois de 400 cm3 au look très fortement inspiré de la Harley-Davidson Fat Bob commercialisé sur le marché asiatique à moins de 3 500 €. L’importateur de la marque chinoise en France nous apprend désormais que la moto sera très prochainement disponible en France. A un tarif qui n’a plus rien à voir.
Pour sa dernière création, l’atelier de customisation moto FCR Original est allé puiser dans les codes du streetwear et du skatewear. Un mélange des genres sur une base de Triumph 1200 Bobber qui donne vie à la Bobber Yellow Edition.
BMW Motorrad fête cette année ses 100 ans d’existence. Un jalon important pour la marque à l’hélice, qui profite de l’occasion pour présenter sa nouvelle R18 Roctane. Une cinquième itération de la plateforme R18, qui joue la carte du mélange des genres et des finitions full black (tout noir) pour créer un custom plus badass que badass (forte tête). Explications.
Filtrer par marque ou par modèle
SPONSORISE