More Roads to Harley-Davidson: la nouvelle stratégie du géant américain
Harley-Davidson dévoile sa stratégie mondiale de développement à 2022. "More Roads to Harley-Davidson" avec au programme de nouveaux modèles, une méthode commerciale multi-canaux, des concessionnaires plus forts...
Matt Levatich, président and chief executive officer, Harley-Davidson, Inc.: « Les actions ambitieuses que nous annonçons aujourd’hui révèlent les capacités et la puissance concurrentielles d’Harley-Davidson : l’excellence dans le développement produit et dans la production, la notoriété mondiale de la marque, notre grand réseau de concessionnaires. Aux côtés des motards qui nous soutiennent depuis longtemps, nous allons lancer une nouvelle révolution dans la liberté qu’offre le deux-roues pour inviter les motards qui n’ont pas encore goûté au plaisir de rouler, à nous rejoindre.
Nous prévoyons que ce plan se traduise par l’élargissement de la communauté Harley-Davidson grâce à une base de clientèle plus diversifiée et le développement des marges et des flux de trésorerie. »
Du côté des modèles on retrouvera donc le premier modèle Aventure Touring présenté dans nos colonnes: le Pan America 1250, un Custom de 1250 cm3, un modèle Streetfighter de 975 cm3 le tout suivi par d'autres motos complémentaires venant compléter ces segments à l'horizon 2022.
Dans la stratégie commerciale les marchés émergents d'Asie ne seront pas oubliés avec la présence d'une petite cylindrée (250 à 500 cm3) au même titre que la moto électrique. Si 2019 sera la date de la première version nombre d'autres viendront par la suite à l'horizon 2022.
L'approche commerciale du fabricant sera pensée pour mieux répondre au monde actuel notamment avec une amélioration du digital, en établissant de nouvelles alliances pour favoriser le e-commerce. Les produits dévirés des marques seront plus mis en avant notamment chez de plus petits revendeurs.
Matt Levatich « La marque Harley-Davidson est connue pour ne jamais avoir accepté l’attentisme. Pour aller de l'avant, nous exploitons l'esprit qui a guidé nos fondateurs en 1903 et tous les employés et les concessionnaires qui ont relevé les défis qui se présentaient. Notre plan va redéfinir les limites existantes de notre marque - atteindre plus de clients d'une manière qui renforce tout ce que nous représentons en tant que marque et en tant qu’entreprise, et nous sommes impatients de le mettre en marche».
Tout ça a un prix et pas des moindres puisque la marque prévoit un investissement allant jusqu'à 550 millions de dollars... ah oui... tout de même...
«Cette stratégie accélérée va nécessiter des investissements significatifs pour influer sur la trajectoire du business mondial, et la société prévoit de les financer entièrement grâce à une réduction des coûts et à la réaffectation des investissements et ressources prévus, y compris les investissements opérationnels à l’horizon 2022 de 450 à 550 millions de dollars et les investissements en capital à l’horizon 2022 de 225 à 275 millions de dollars. Au total, la société prévoit que le plan More Roads to Harley-Davidson génèrera plus d’un milliard de revenus annuels supplémentaires en 2022 en comparaison de 2017.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération