Mondial de Paris 2018 - Mercedes montre des bouts de la Classe A 35 AMG
Lancée au printemps, la quatrième Classe A viendra au Salon de Paris avec une première version AMG, d'environ 300 ch.
Ce n'est pas une erreur, on découvrira bien au Mondial de l'Automobile la Classe A 35 AMG, et non 45 AMG. Fin de la course à la puissance pour Mercedes dans la catégorie des compactes ? Non, comme sur d'autres modèles de la gamme, l'allemand a choisi de dédoubler son offre sportive sur la Classe A, afin de toucher plus de clients et de combler l'énorme fossé entre le plus puissant des moteurs essence "classiques" et la 45 AMG, qui sur la dernière génération affichait 381 ch.
En attendant la présentation de la voiture, qui aura lieu dans le courant de la semaine, Mercedes fait monter la pression sur Twitter en montrant de bons morceaux de l'extérieur. La A 35 fera ses débuts avec une robe jaune, couleur très à la mode en ce moment dans le milieu automobile. On voit la calandre à double barrette centrale, typique des AMG, des prises d'air revues et un aileron bien tape à l'œil monté au-dessus du coffre.
Côté moteur, on retrouvera une version gonflée du quatre cylindres 2.0 turbo. Celui-ci devrait développer 306 ch, et sera probablement couplé d'office à la boîte automatique et à la transmission intégrale 4 MATIC. Cette Classe A sera ainsi placée face à l'Audi S3. Elle deviendra la plus accessible des AMG !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération