Mondial de Paris 2018 : GAC, le Chinois qui présente un SUV électrique
Le constructeur chinois GAC, totalement inconnu dans nos contrées, veut tenter un coup au Mondial de Paris en dévoilant un nouveau véhicule, en plus de l'Enverge, un concept de SUV électrique à l'autonomie confortable. La marque ne dit cependant rien, pour l'instant, sur une hypothétique implantation durable en Europe.
En bref
Quoi ? Constructeur chinois qui présente un concept de SUV électrique
Quand ? Date de commercialisation en Europe non précisée
Où le voir au Mondial de l'Auto ? Pavillon 5.2
Par le passé, certains constructeurs chinois ont tenté une petite percée sur des salons européens en dévoilant des autos ou des concepts, mais aucun n'a passé le stade de l'implantation sur le Vieux Continent. A vrai dire, à l'heure actuelle, seul Lynk&Co, cousin de Volvo et propriété de Geely, semble pouvoir passer à l'offensive avec des modèles assemblés en Belgique.
Mais cette année, au Mondial de Paris, un autre géant chinois va tenter le coup. Il s'agit de GAC, à ne pas confondre avec GAIC, qui est... la maison mère. GAC est donc une filiale de celui qui est devenu un spécialiste de la voiture électrique, et cela tombe bien, GAC se rend à paris avec un SUV électrique.
GAC annonce vouloir investir en Europe et le concept Enverge est une première pierre à l'édifice. Il s'agira d'un modèle baptisé A10, dont on ne sait rien si ce n'est qu'il sera probablement électrique. Tout comme le concept Enverge, déjà aperçu en début d'année au salon de Detroit et qui fera sa première apparition européenne à Paris. Celui-ci revendique près de 600 km d'autonomie sur une charge.
Pour l'heure, la stratégie de GAC reste donc très floue en ce qui concerne l'expansion à l'international, et plus particulièrement en Europe. Rendez-vous à Paris pour en savoir plus sur ces autos électriques chinoises.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération