Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mondial de l'Automobile 2010 : L'E Concept visible chez Mini

Dans Moto / Nouveauté

Damien Lachaize

Mondial de l'Automobile 2010 : L'E Concept visible chez Mini

Réputée et connue pour ses fameuses automobiles, la marque Mini étend son rayon d'action avec l'exposition d'un concept scooter électrique. Répondant au nom d'E Concept, le deux-roues de la gamme Mini vise explicitement à venir concurrencer l'E Scooter de Smart. Toutefois, les lignes rétros du ''Mini'' tranchent singulièrement avec les galbes futuristes de son concurrent Smart. L'effervescence marquée autour de la multiplication de ses deux-roues écologiques prouvent bien le réel intérêt de se tourner vers une autre sorte de mobilité.


Si l'on se concentre sur la partie technique, l'E Concept s'empare de la même technologie de batterie que la plupart des scooters électriques du marché (Il est vrai peu nombreux). Il s'agit d'une batterie au Lithium-Ion rechargeable par l'intermédiaire d'une prise conventionnelle. Les batteries alimentent le moteur placé dans la roue arrière. L'instrumentation s'adjuge un Smartphone : Il pourra délivrer un système de navigation, la possibilité d'écouter la musique et même servir de téléphone. Voilà qui préfigure peut-être le scooter de demain !


Mondial de l'Automobile 2010 : L'E Concept visible chez Mini


Photos (4)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/