Mondial de l'Auto de Paris : Skyworth roi de la tech ?
En exposant une grande berline profilée dotée de portes à ouverture antagoniste et d'écrans géants partout, le Chinois Skyworth suggère un certain savoir-faire technologique. Voyons ce que la gamme propose…

Comme la plupart des marques chinoises présentes au Mondial de l'Auto, Skyworth est récente, puisqu'elle a été créée en 1988, avec pour secteur d'activité principal l'électroménager (TV, machines à laver, réfrigérateurs), la branche véhicules n'ayant été lancée qu'en 2010.
Mais cette faible expérience de l'automobile ne l'empêche pas de frapper fort en présentant l'Y (photo ci-dessous) : une grande berline électrique de 5,25 m de long, encore à l'état de prototype, et dont le design n'est pas sans rappeler les Porsche Taycan et Panamera.

Et à l'ouverture des portes, c'est le festival avec l'ouverture antagoniste de ces dernières, quatre larges fauteuils, et surtout des écrans XXL, savoir-faire maison oblige, avec notamment une dalle panoramique sur la planche de bord, un écran au dos de chaque dossier avant, et une immense télé incurvée à l'arrière.


Peu de détails techniques pour le moment mais la marque annonce 617 ch et un 0 à 100 km/h en 3s5. Et si la capacité de la batterie n'est pas spécifiée, elle annonce une autonomie moyenne de 490 km, "grâce à l'aérodynamisme". Outre cette grande berline prévue pour 2025, la marque a dans son catalogue un SUV familial, le K : un modèle de 4,72 m de long concurrent des Tesla Model Y et Peugeot e5008.

Techniquement, le Chinois dispose d'un moteur électrique délivrant 204 ch sur les roues avant qui promet un 0 à 100 km/h en 9s6, et alimenté par une pile de 86 kWh autorisant 489 km WLTP en cycle mixte. Si le ticket d'entrée fixé à 39 900 € est fort tentant, la charge rapide réclamant 45 mn pour passer de 20 à 70 % a de quoi refroidir.


Une berline compacte dans les tuyaux…
Peu d'informations pour le moment sur la Q, également présente sur le stand Skyworth : puissance, dimensions et autonomie restent, pour l'instant, secrètes. Mais nul doute que cette berline au format compact a dans sa ligne de mire les Renault Mégane et MG4.

Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération