Ce prototype avait eu la charge de présenter la marque française MVS, devenue ensuite Venturi, place du Trocadéro en 1986. Personne ne savait ce qu'il était devenu, jusqu'à ce que son propriétaire n'invite le Club de la marque au gerfaut à venir la redécouvrir, voire l'acquérir si affinité. Si une restauration complète est inenvisageable, l'auto pourrait bien devenir, en l'état, une pièce de musée.
Toute l'actualité Venturi Coupe 260
Le premium tricolore va prendre un nouveau départ au Salon de Genève. Alors que nos trois grands constructeurs enchaînent les ratés depuis plusieurs années, deux autos devraient mettre fin à la malédiction : la nouvelle Alpine A110 et le DS 7 Crossback. À cette occasion, petit coup d'œil dans le rétroviseur pour redécouvrir des modèles qui ont su illustrer à leur manière ce qu'était le haut de gamme automobile à la française.
La Venturi 260 LM a marqué l'une des plus belles histoires de l'automobile sportive française. Elle demeure aujourd'hui un coupé avec des performances parfaitement d'actualité en raison d'un rapport poids/puissance détonnant. Un concept
Il fut un temps ou l'automobile sportive française avait encore le droit de citer. En ces temps lointains Alpine A610 et Venturi 260 représentaient alors les fers de lance de la production automobile tricolore.
Aujourd'hui le marché des GT se caractérise par l'absence de productions tricolores.
Il n'y a pas si longtemps, une marque française rivalisait avec Porsche et Ferrari: c'était Venturi !
Toute l'actu par marque/modèle