Le constructeur Tesla est dans la tourmente depuis quelques jours et la révélation d'un accident ayant eu lieu il y a plusieurs mois. Un homme est en effet mort au volant de sa Model S qui avait le mode AutoPilot activé. Depuis, les habitudes au volant n'ont pas changé et bon nombre de personnes continuent de faire toutes sortes d'activités au volant avec ce mode semi-autonome en marche. A leurs risques et périls.
Toute l'actualité Tesla Model S
La Tesla Model S n'en est pas à son premier coup d'éclat dans l'actualité automobile. Que ce soit pour des accélérations face à des autos prestigieuses ou pour différents fait divers, la berline à batteries n'arrête pas de faire parler d'elle. Le dernier acte est une belle performance au dernier Pikes Peak avec une victoire dans la catégorie des voitures électriques et un record battu très facilement avec une Model S un peu spéciale.
Tesla dévoilait en avril dernier la restylage de la grande berline Model S. Son repoudrage faisait entre autres disparaître sa calandre pour un nez parfaitement lisse. Il n'en fallait pas plus pour qu'un artiste offre le même traitement à plusieurs autos par curiosité.
Un homme faisant partie de l'équipe des ingénieurs du développement du concept Porsche Mission E a indiqué que l'électrique du constructeur allemand offrira des performances dignes de son blason. Sa mécanique sera étudiée d'après ses propos pour encaisser des accélérations violentes "sans chauffer ni vider la batterie contrairement au mode Ludicrous des Tesla".
Donner un coup de jeune aux premières tricorps électriques Tesla Model S : c'est ce que propose le préparateur américain Unplugged. Les modifications sont concentrées sur l'avant du véhicule. La transformation est disponible à partir de 2495 $ (2213 €) en précommande.
La technologie Autopilot permet à la Tesla Model S de changer de voie et de doubler sur l'autoroute sans intervention du conducteur. Un petit malin a filmé la réaction des automobilistes après s'être camouflé devant le volant.
Tesla n'est pas un constructeur comme les autres. A la différence d'autres marques, Tesla est capable d'apporter des évolutions majeures à ses autos sans avoir à la restyler, simplement grâce à des mises à jour. La Model S avait par exemple intégré il y a quelques mois le système Autopilot, qui permet de laisser l'auto gérer seule ses déplacements dans certaines conditions. Mais de là à dormir derrière le volant...
La rumeur disait donc vrai : Tesla a présenté aujourd'hui le léger restylage de la Model S qui gagne un nouveau bouclier avant, plus en accord avec les dernières productions de la maison, à savoir les Model X et Model 3. La berline reçoit aussi quelques nouveautés technologiques et un intérieur à peine amélioré.
L'autopilot est un mode de conduite semi autonome introduit récemment chez Tesla et qui permet de laisser l'auto gérer la conduite seule sur voie rapide. Ce dispositif a fait ses preuves comme nous pouvons ici le constater en vidéo, où la berline évite de peu la collision avec un véhicule qui se rabat violemment.
L'atelier californien Big Limos a ouvert en deux la berline survoltée Tesla Model S pour la transformer en limousine. Découvrez en vidéo le "coup de disqueuse" permettant à l'auto de s'allonger de quelques centimètres pour le plus grand bonheur des passagers.
Toute l'actu par marque/modèle