La quatrième génération de Skoda Octavia fait comme celles qui l'ont précédé. Depuis 2010, elle se décline en version SUVéisante. Pour savoir ce que vaut cette nouvelle Scout et son coffre réputé immense, rien de mieux qu'une balade en montagne ponctuée d'emplettes gastronomiques au volant de la 2.0 TDI 200 ch 4x4 DSG.
Toutes les vidéos Skoda Octavia 3 Scout
Après la berline, le break Combi et la sportive RS, c'est au tour de la Scout, la plus baroudeuse des Octavia, d'avoir droit à un léger restylage. Nous sommes venus l'essayer dans la région de Vienne, en Autriche, dans sa version 2,0 TDI 150 ch DSG7 4x4.
Le groupe Volkswagen nous a habitués à des restylages de milieu de carrière particulièrement légers pour ses modèles et la Skoda Octavia Scout n'y fait pas exception. Dévoilée en toute fin d'année dernière, la déclinaison baroudeuse de la berline tchèque évolue en effet très légèrement, et c'est à Vienne, en Autriche, que nous irons jouer aux jeux des sept différences.
« Scout un jour, scout toujours », dit l'adage. Chez Skoda, le terme est appliqué à l'Octavia qui offre une version offroad, l'Octavia Scout. Cette dernière est un peu l'élève qui fait bande à part dans la gamme Octavia, avec la RS. Skoda renouvelle aujourd'hui le break baroudeur avec cette Octavia Scout de seconde génération qui va faire mal à la concurrence. Explications.