La veille de l'ouverture à la presse du salon de Genève est élue la "voiture de l'année", "car of the year" en anglais dans le texte. Ceux qui suivent Caradisiac savent donc depuis lundi dernier que pour 2016, c'est l'Opel Astra qui a obtenu le titre. Nous voulions cependant revenir sur les raisons de ce sacre.
Toute l'actualité Opel Astra 5
Le 4 janvier dernier, notre astrologue Michel Holtz vous avait narré par le menu son « astralogie » et promis à l’opus du blitz une magnifique destinée. Un éclair de génie si bien que l’annonce du modèle élu comme voiture de l’année n’a pas été un coup de tonnerre. L’Opel Astra est celle-là et elle a été choisie parmi les sept finalistes qui ne comptaient aucune française. Elle succède à la Passat venue d’une marque Volkswagen qui a, depuis, d’autres préoccupations que celle de figurer dans un palmarès.
C’est l’une des berlines compactes les plus diffusées en Europe, sa version cinq portes vient d’être renouvelée, elle porte un éclair comme logo, c’est… c'est... l’Opel Astra ! Une nouvelle Astra au look classique et harmonieux qui dispose d’une belle offre de moteurs modernes. Une auto qui vaut vraiment le détour. Maintenant, place à notre dossier spécial : Quelle Opel Astra choisir ?
Les derniers modèles en lice pour le concours de la voiture européenne de l'année 2016 viennent d'être dévoilés. Les sept autos sont les Audi A4, BMW Série 7, Jaguar XE, Mazda MX-5, Opel Astra, Skoda Superb et Volvo XC90.
Avec une Opel Astra séduisante sur le papier et une Renault Mégane renouvelée récemment, le segment C des berlines compactes en Europe promet d'être chamboulé dans les mois à venir. L'hégémonie de la Volkswagen Golf est-elle menacée ? L'avenir nous le dira. En attendant, la seconde place de la Ford Focus est déjà très largement en danger avec un Astra en embuscade.
Depuis la disparition programmée de Chevrolet d'Europe, Opel est le seul atout de General Motors en Europe. Le constructeur au blitz compte bien progresser et franchir un cap, et la nouvelle Astra devrait permettre à Opel d'avoir une nouvelle image sur le Vieux Continent. Elle arrive aujourd'hui en concession à des tarifs démarrant à 20 300 €.
Vendredi dernier, l'Opel Astra TCR a fait ses premiers tours de roue sur le circuit de Jules Tacheny de Mettet, en Belgique. Le constructeur en a profité pour officialiser le lancement de l'auto, basée sur la cinquième génération d'Astra, qui sera vendue aux clients 95000 € hors TVA.
Le salon de Francfort est traditionnellement LE salon où les marques allemandes présentent des nouveautés et 2015 n'échappe pas à la règle avec Opel, BMW, Audi et Volkswagen qui présentent d'importants nouveaux modèles. Nous avons fait une sélection (il y en avait tellement) des nouveautés étrangères les plus marquantes. Les voici.
La grande vedette du stand Opel de ce salon de Francfort, c’est elle, la 5e génération d’Astra. Découverte en détail.
Ca y est, c'est l'ouverture du salon de Francfort, si attendue par tous les passionnés d'auto et si craint par les journalistes en raison de sa grandeur. Chez Opel, la vedette est l'Astra de cinquième génération. Même si vous avez pu la
Toute l'actu par marque/modèle