La Lexus LFA est une auto à part dans le segment des supercars. Très chère, pas si performante que ça, émanant d'un constructeur généraliste, elle possède toutefois une personnalité qui fait d'elle un objet unique et très singulier. La production des 500 exemplaires est désormais terminée, c'est le moment choisi par Lexus pour célébrer sa création dans une vidéo qui explique la philosophie derrière cette auto et nous dire que les futurs modèles de la marque lui devront beaucoup.
Toutes les vidéos Lexus Lfa
Sachez-le, dans vos conversations, il faudra désormais parler au passé de la Lexus LFA. En effet, le tout dernier modèle vient d'être livré à son heureux propriétaire européen, c'était le quarantième à fouler le bitume du Vieux Continent et le dernier des 500 exemplaires produits.
En choisissant de tenter l'aventure Toyota en Endurance bien avant de savoir que Peugeot allait abandonner la discipline, Alexander Wurz n'a pas juste eu le nez creux. Ce choix lui permet également de se retrouver au volant d'une des voitures les plus chères et les plus impressionnantes de la planète pour un petit film promotionnel : la Lexus LFA.
Lors du Tokyo Auto Salon, Lexus a réussi à créer le buzz en envoyant un modèle inédit faire sa promotion lors d'une démonstration de drift. Ce LFA roadster n'avait jamais été vu auparavant mais il ne préfigure pas pour autant la version découvrable dont on ne sait toujours pas si elle sortira réellement.
Le Royaume-Uni ne se contente pas de produire les meilleures émissions automobiles de la planète, ses magazines sur le même thème sont loin d'être en reste. Et quand ces derniers se mettent à faire des vidéos, c'est tout aussi remarquable.
La rumeur s'est confirmée grâce à une vidéo qui ne laisse aucun doute sur le sujet : la Lexus LFA Nürburgring Edition a bien réalisé un chrono de 7'14''64 sur le circuit référence des supersportives de la planète dont elle porte d'ailleurs le nom. Attention, ça chante et ça va vite.
Lexus LF-A vs Corvette ZR-1 vs Porsche 911 GT2 RS vs Nissan GT-R : voilà une affiche pour le moins appétissante. Mais elle l'est encore plus quand on sait que Best Motoring vit ses dernières jours... Mais décidée à ne pas partir discrètement,
Genève est le lieu idéal pour découvrir toutes les nouvelles supercars du moment. Caradisiac vous les présente
Pour les acheteurs potentiels visitant le Salon de Genève 2011 et trouvant la LFA commune, aseptisée ou pas assez chère, Lexus proposera en 2012 pour fêter la victoire de classe obtenue en 2010 aux 24 heures du Nürburgring un pack éponyme
Chaque année aux Etats-Unis, la sortie du numéro spécial maillot de bain du magazine Sports Illustrated est vécu comme un événement pour lequel posent les mannequins les plus célèbres du monde. Nissan profitait de cet évènement en montant une campagne de pub amusante pour son crossover Juke. Cette fois, c'est Lexus qui se la joue shooting artistique avec un autre top model en bikini à coté de sa LFA.