Dans un marché qui se meurt, celui des monospaces compacts, quelques résistants subsistent, à l’image du Kia Carens. Taillé pour la famille, le modèle coréen se positionne toujours comme outsider. Les légères évolutions proposées à l’occasion de ce restylage vont-elles redonner un coup de fouet à sa carrière ? Réponse au volant d’une version CRDi 115.
Toutes les vidéos Kia Carens 3
Le monospace compact s'offre une cure de jouvence au Mondial. Le nouveau Carens tentera de se relancer dans l’Hexagone dans un marché dominé le tandem Renault Scenic/Citroën C4 Picasso.
Toujours en quête d'une image de marque plus affirmée, et toujours dans l'optique de rassurer et de gagner la confiance du client, Kia lance une nouvelle offre de service, uniquement pour l'instant sur son monospace compact Carens. Il s'agit d'offrir l'entretien pendant toute la durée de la garantie, soit 7 ans. Décidément un chiffre porte-bonheur pour la marque.
Dépassé dans la catégorie des véhicules à grand volume Kia renouvelle peu à peu son cheptel. Le monospace compact Carens revient pour la troisième fois. Et il est plus européen que jamais.
Oui, le retour. Car le Carens n'est pas un inconnu du PAF (paysage automobile français). Les générations 1 puis 2 ont en effet été vendues en France jusqu'à la fin de l'année 2010, sans laisser un souvenir impérissable. Cette nouvelle génération espère laisser une empreinte plus profonde, avec des arguments à faire valoir.
Souvenez-vous, Kia était bien présent sur le créneau des monospaces compacts avec le Carens de 2e génération. Mais depuis la fin de l'année 2010, il avait déserté le catalogue du constructeur. Ce dernier réinvestit ce marché porteur avec une troisième génération, concurrente des Ford C-Max, Toyota Verso et autres Renault Scénic.