Retour en force du Flexifuel chez Ford. Les Fiesta, Puma, Focus, Kuga et Tourneo Connect vont recevoir une motorisation compatible E85 en 2021.
Toute l'actualité Ford Focus 4
La Ford Focus est un modèle incontournable de la catégorie des compactes. La quatrième génération commercialisée depuis l’été 2018 a été complètement revue et met en avant un contenu technologique très complet. Tour d'horizon à l'occasion du salon de l'auto Caradisiac qui se déroule dans le hangar à dirigeables d'Ecausseville.
Ford a sorti beaucoup de nouveautés ces dernières années. Nouvelle Fiesta, nouvelle Focus, nouveau Kuga, qui ont tous fait un saut de génération, mais aussi Puma, le nouveau SUV urbain de la marque. De quoi faire donc, sur le stand du constructeur américain au salon Caradisiac.
Passage obligé pour gagner de précieux grammes de CO2 à l'homologation, l'hybridation légère, ou "micro hybridation", débarque sur la Ford Focus. Les blocs Ecoboost affichent 125 et 155 ch, tout comme sur la Fiesta.
La Fiesta et la Focus adoptent les blocs 1.0 Ecoboost à petite hybridation inaugurés par le Puma. Les puissances sont de 125 et 155 ch.
Ford a confirmé à Caradisiac que la quatrième génération de la Focus n'aura pas le droit à une surpuissante version RS. Il faudra donc se contenter de la ST.
La Ford Focus est l’une des berlines compactes les plus vendues dans le monde. Et pourtant elle reste souvent dans l’ombre des stars de la catégorie. La quatrième génération de cette auto a fait de réels progrès pour se mettre au diapason de ses rivales et propose un vaste choix de motorisations et de finitions. Pour tout connaître d’elle et déterminer les meilleurs couples motorisation/finition, suivez le guide.
Après la berline, voilà la déclinaison break de la Focus ST, qui reprend le bloc quatre cylindres 2.3 Ecoboost de 280 ch. Le surcoût est de 1000 € par rapport à la berline, avec une soute qui passe de 375 à 608 litres.
Le prix de départ de la Focus ST essence est alléchant. Mais il faut ensuite ajouter un malus conséquent. La Ford reste quand même mieux placée que la Mégane RS.
La quatrième génération de Ford Focus a fait ses premiers kilomètres sur nos routes en juillet 2018. Assez discrète à ses débuts, elle fait toutefois aujourd'hui son apparition sur le marché de la seconde main. Sera-t-elle la bonne affaire de ce printemps ? Réponse aujourd’hui.
Toute l'actu par marque/modèle