Cinq ans après son lancement, la déclinaison familiale de la 500 est mise à jour. Fiat indique que 40 % des pièces ont été revues. Le restylage reste pourtant assez discret et il n'y a pas de changement sous le capot.
Toute l'actualité Fiat 500 L
Le monospace néorétro Fiat 500L n'a plus vraiment le vent en poupe. C'est pourquoi la firme italienne lui prépare un profond restylage. Ces clichés de plusieurs prototypes montrent que son facelift ne se limitera pas à quelques retouches sur les boucliers.
Dans la famille Fiat 500, une série spéciale chasse l'autre. Après les Rosso Amore Edizione, voici les Live Edizione, dotées en série de la navigation connectée. L'avantage client varie selon des modèles de 1 100 à 1 400 €.
Les faibles ventes du véhicule familial Fiat 500L pousseront-elles Fiat à se séparer de 30% des effectifs de sa structure basée en Serbie ? Des bruits de couloir indiquent que la manœuvre est à l'étude. Le plan concernerait 900 personnes.
La firme italienne décline des versions limitées Urban pour ses modèles néo-rétro. Les véhicules concernés sont l'urbaine 500, la familiale 500L et le multi-segment 500X.
Quoi de mieux qu'une auto italienne pour s'associer à la «papauté» ? Le constructeur Fiat surfe sur la popularité mondiale du premier représentant de l'église, notamment lors de son voyage aux Etats-Unis où le pape a choisi... une Fiat 500 L en lieu et place de sa papamobile.
Petit Bateau, c'est un peu le sous-vêtement coton de vos premières années même si évidemment, la marque propose désormais une gamme bien plus large qui ne se limite pas non plus à un imprimé rayé bleu et blanc. Si l'on évoque Petit Bateau, c'est que l'entreprise a choisi de s'associer avec Fiat pour donner son nom à une série spéciale du 500L qui joue à fond la carte de la fraîcheur et de l’innocence.
Fiat lance actuellement une série limitée de sa familiale cubique 500L baptisée Family. Trois-cent exemplaires seront produits et mis en vente avec un avantage client annoncé de plus de 1430 euros. Voici le détail de cette série limitée.
Mini a osé mais pas Fiat. Pas encore en tout cas. Lorsque le constructeur italien s'est mis en tête d'élargir sa gamme en se basant sur son plus gros succès (la 500), il a logiquement choisi de rajouter des portes pour offrir plus d'espace et de praticité aux occupants. Mais la 500L qui est née a malheureusement perdu tout le charme de son inspiratrice. Est-ce que la future génération sera capable de proposer une version comme celle-ci ?
Il faudra un jour déterminer si le nombre de rappels en pleine explosion est dû au fait que les autos actuelles connaissent plus de soucis ou si c'est parce qu'elles sont plus observées qu'auparavant et que les constructeurs craignent les procédures judiciaires. Aux USA, il ne se passe pas un jour sans que l'on apprenne un nouveau rappel, il s'agit cette fois-ci de Fiat qui va devoir rapatrier près de 30 000 de ses 500L pour un problème d'airbag.
Toute l'actu par marque/modèle