Metisse : la réplique de la moto de Steve McQueen…et plus encore.

La marque Rickman, du nom de ses deux fondateurs Don et Dereck, est surtout connue pour ses cadres fabriqués dés le début des années 60.
Principalement équipés de moteurs d'anglaises, la production devra tenir compte de l'arrivée des motos japonaises dans les années soixante-dix.
La société existe toujours et est désormais dirigée par Gerry Lisi. Elle fabrique des cadres pour motos anciennes.
En complément, elle propose une réplique de la machine de MotoCross de Steve McQueen pour environ… 15 000 euros. C'est déjà moins chère que l'original (voir l'article d'Olivier). Elle sera fabriquée à 300 exemplaires numérotés et chaque acquéreur se verra remettre un certificat d'authenticité.


Mais ce n'est pas tout. Metisse doit proposer en 2010 une machine équipée d'un twin parallèle 997cm3 à quatre soupapes de 97cv !!! Cette moto, baptisée 8V Mark 5 sera dotée de l'injection et d'une boite de vitesses séparée à 6 rapports Quaife. Son prix devrait être légèrement supérieur à 17 000 euros.
Ce n'est pas donné, mais c'est une machine fabriquée de façon artisanale et malheureusement, cela a un coût.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération