Mercedes rend le Classe X modulaire
Mercedes a lancé son premier pick-up, le Classe X, tout récemment. La marque allemande s'est pourtant déjà penchée sur des déclinaisons à l'occasion du salon de la caravane et du véhicule de tourisme avec, notamment, un Classe X avec partie couchage.

Chaque année en Allemagne, depuis la fin des années soixante, se tient le salon CMT (Caravan Motor Touristik), qui s'axe autour de trois domaines : le monde de la caravane, celui des véhicules et enfin celui des voyages (réservation d'hôtels, destinations...). Une grande messe réservée aux aventuriers qui veulent voir du pays sans quitter le plancher des vaches.

Justement, cette année, les visiteurs auront l'occasion de constater que l'on pourra, peut-être, bientôt acheter une caravane Mercedes. Ou, plus spécifiquement, un pick-up repensé en "campervan", un format assez populaire dans certains pays, comme aux Etats-Unis, et qui est ici appliqué au Classe X, le dernier né de la marque à l'étoile. Deux concepts seront présentés au public avec un Classe X doté d'une partie couchage créée par le fabricant et créateur Tischer.

L'autre modèle dispose "simplement" d'une cuisine aménagée dans la benne qui se rétracte et se déploie via un rail. Deux réalisations qui n'ont pour l'instant qu'une seule vocation, à savoir faire connaître le Classe X auprès du public. Mais il se pourrait bien que le pick-up allemand séduise les constructeurs tiers et autres carrossiers qui voudraient se lancer dans la conversion à destination du public.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération