Mercedes : la CLA 45 AMG dévoilée par erreur ?
Une photo trouvée dans le configurateur allemand de la CLA met le doute. Avons-nous sous les yeux la deuxième déclinaison AMG du coupé quatre portes compact de Mercedes ?

Mercedes n'a pas perdu de temps. La seconde génération de CLA a été présentée en janvier. Seulement trois mois après, le constructeur levait le voile sur la première déclinaison AMG, la 35. Et celle-ci est déjà disponible à la commande. En France, elle est facturée 54 499 €.
Cette variante a aussi rejoint le configurateur du site allemand. Mais une petite particularité a été relevée par le journal AutoBild. En regardant dans les options, on tombe sur une photo qui montre une CLA AMG un peu différente. Sa particularité ? Quatre sorties d'échappement, toujours rondes, au lieu de deux. Ce pourrait donc être la deuxième déclinaison AMG, la 45, une hypothèse que semble confirmer le monogramme sur le côté droit de la malle.
S'il s'agit bien de la CLA 45 AMG, c'est une sacrée boulette de la part de Mercedes, car la voiture n'était pas attendue avant plusieurs mois. La marque doit dans un premier temps présenter la variante 45 AMG de la Classe A, qui est "teasée" depuis fin 2018. Alors que la 35 AMG développe 306 ch, la 45 AMG devrait avoir deux déclinaisons du quatre cylindres 2.0 turbo, de 388 et 421 ch. En toute logique, la CLA reprendra ces caractéristiques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération