Mercedes dévoile la CLA Shooting Brake 35 AMG
La nouvelle CLA break enfile déjà une tenue de sport. La 35 AMG est dotée d'un bloc 2.0 litres de 306 ch et de la transmission intégrale 4MATIC.
Pas encore arrivée dans les concessions, la variante Shooting Brake de la nouvelle CLA profite déjà de sa première variante sportive, la 35 AMG. Pas de surprise, le moteur est le même que pour les autres 35 AMG. Il s'agit d'un quatre cylindres 2.0 turbo, qui développe 306 ch.
Le couple culmine à 400 Nm. Le moteur est associé à une boîte double embrayage à 7 rapports, avec des palettes au volant. La vitesse est toujours limitée à 250 km/h. La voiture passe de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Un mode "Race Start" permet un départ canon.
La transmission intégrale 4MATIC est de série. Elle profite d'une répartition du couple variable en continu, de la traction pure à une distribution 50/50. L'ESP peut être en mode Sport qui laisse la voiture glisser un peu avant d'intervenir ou peut être totalement déconnecté. Il y a aussi un sélecteur de mode de conduite Dynamic Select AMG, avec cinq réglages : chaussée glissante, confort, sport, sport + et individuel. Il agit sur la réponse de la pédale d'accélérateur, la sonorité du moteur, le passage des vitesses…
En option, Mercedes propose un amortissement adaptatif Ride Control, avec trois modes. Côté freinage, il y a en série à l'avant des disques de 350 mm et à l'arrière des disques de 330 mm. L'échappement est doté d'un clapet qui permet de moduler la sonorité, on peut ainsi faire chanter plus ou moins fort le moteur.
Côté look, les différences par rapport à une CLA Shooting Brake AMG Line ne sont pas nombreuses. Il y a la grille de calandre spécifique, avec la double barrette centrale, et les inserts ajoutés dans les prises d'air latérales. À l'arrière, on remarque les deux sorties d'échappement rondes. De série, l'auto est montée sur des jantes de 18 pouces. Des 19 pouces sont en option.
À l’intérieur, on trouve une sellerie similicuir/microfibre avec surpiqûres rouges. Le volant est spécifique. L'instrumentation numérique profite d'un mode inédit Supersport, avec compte-tours central. Pour ceux qui oseront s'aventurer sur les pistes, un système de télémétrie est disponible en option.
L'avantage de cette silhouette par rapport au coupé reste bien sûr un meilleur sens pratique, avec un accès à la banquette arrière facilité et un plus grand volume de coffre. Mais le design prime toujours sur la fonctionnalité !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération