Mercedes commence à dévoiler l'intérieur du GLE
La nouvelle génération de Mercedes GLE sera montrée au public à l'automne à l'occasion du salon de Paris. Mais en attendant, le constructeur allemand nous dévoile les premiers croquis de l'intérieur, avec une intégration du combiné instrumentation/infotainment légèrement différente de celle des Classe E et S.

Le nouveau Mercedes GLE arrivera dans quelques mois en concession, mais déjà, le gros bébé allemand fait parler de lui. A plus de deux mois de sa présentation officielle, Mercedes nous en dévoile les premiers contours et surtout l'illustration crayonnée de l'agencement du mobilier, qui, il faut bien l'avouer, a franchement évolué par rapport à l'actuel GLE.

Adieu les deux compteurs ronds pour l'instrumentation, l'écran posé sur la planche de bord et les boutons sur la console centrale, Mercedes a adopté une présentation bien plus minimaliste et futuriste.

Dans la veine de ce qui a été fait sur les Classe S, E et dernièrement A, le nouveau GLE aura droit à deux écrans de 12 pouces côte à côte pour l'instrumentation et l'infotainment. L'intégration dans la planche de bord est cependant différente de celle que l'on trouve dans les Classe S et E, où les écrans sont carrément encastrés.
L'autre grosse évolution est la disparition des boutons dans la console centrale au profit d'un ensemble tactile. Mercedes suit ici la tendance imprimée par le concurrent Audi qui met des écrans et du tactile partout.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération