Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mercedes Classe S : l’Étoile prépare enfin son restylage !

Dans Futurs modèles / Scoops

Paul Pellerin

SCOOP - La Mercedes Classe S se prépare à enfin un restylage. Prévu pour 2024, le restylage de la Mercedes Classe S ne devrait avoir lieu qu'à la mi-2025. L’actuelle Mercedes Classe S est sur le marché depuis 2020 et il était temps que la marque à l’étoile s’occupe de son fer de lance.

Mercedes Classe S : l’Étoile prépare enfin son restylage !

Alors que l’on pensait qu’il arriverait cette année, le lifting de la Mercedes Classe S devrait être dévoilé en 2025. Les prototypes qui ont été photographiés par nos chasseurs de scoop prouvent que la marque à l’étoile étudie de près la remise à niveau de son fer de lance. À l’instar de nombreux modèle disposant sous leur capot de moteurs thermiques, la marque allemande va essayer de les faire durer le plus longtemps possible.

Pour son restylage, en observant de près les quelques photographies prises par nos chasseurs de scoop, on s’aperçoit que la partie avant va subir le plus de transformations. C’est particulièrement flagrant au niveau de la calandre qui est plus haute et descend très bas, au point qu’elle se retrouve légèrement couverte par la plaque d’immatriculation.

La calandre voit ses dimensions progresser. Elle monte plus haut grignotant un peu sur le capot, tandis que la plaque d’immatriculation la recouvre un peu en bas.
La calandre voit ses dimensions progresser. Elle monte plus haut grignotant un peu sur le capot, tandis que la plaque d’immatriculation la recouvre un peu en bas.

Il semble également que les projecteurs subissent une évolution sans être encore totalement sûr que ce que nous voyons soit les projecteurs définitifs. Mercedes en est encore au tout début des essais de cette Mercedes Classe S Phase 2 qui n’arrivera sur le marché qu’au milieu de l’année prochaine.

Une Mercedes Classe qui pourrait durer plus de sept ans.

Pour Mercedes, les jours des modèles thermiques étant comptés en Europe (interdiction de vente de modèles thermiques neufs en Europe en 2035), à l’instar de ce que l’on voit avec la préparation du deuxième restylage du SUV Mercedes GLE, il convient de faire durer le plus longtemps possible les modèles à moteur thermique sur le continent européen. C’est pourquoi la Mercedes Classe S Type 223 pourrait voir sa carrière se prolonger au-delà des sept ans qui sont généralement le temps prévu avant qu’une auto se renouvelle.

Impossible de savoir ce qui se changera sur la partie arrière de la Mercedes Classe S, le prototype de cette auto étant trop bien camouflé pour que l’on distingue quoi que ce soit.
Impossible de savoir ce qui se changera sur la partie arrière de la Mercedes Classe S, le prototype de cette auto étant trop bien camouflé pour que l’on distingue quoi que ce soit.

Face à la concurrence des Audi A8 (vieillissante) et surtout de la BMW Série 7 dans cette catégorie des grandes berlines de luxe, la Mercedes Classe S devrait une nouvelle fois muscler son jeu en proposant de nouveaux équipements encore plus high-tech. Il y aura sans aucun doute une mise à jour des aides à la conduite, la Mercedes Classe S étant l’une des premières autos du marché à proposer la conduite autonome de niveau 3.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Une gamme qui devrait être reconduite.

En ce qui concerne les motorisations de la Mercedes Classe S, elles devraient être reconduites. Tandis que les versions Maybach qui coiffent la gamme de cette grande berline, elles devraient également être reconduites, mais pour le moment nos chasseurs de scoop n’ont pas rencontré ces modèles très luxueux qui disposent d’une proue spécifique.

En savoir plus sur : Mercedes Classe S 8

Mercedes Classe S 8

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire