Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

McLaren 570 GT: Grande Touriste - En direct du salon de Genève 2016

Mettant l'accent sur le raffinement et le bien-être, la 570GT se veut la moins extrême des McLaren. Elle est surtout la plus désirable.

McLaren 570 GT: Grande Touriste - En direct du salon de Genève 2016

La famille McLaren s'agrandit avec la 570GT, troisième modèle de la catégorie Sport Séries après les 540C Coupé et 570S Coupé. La dernière venue se présente comme la plus civilisée de la bande et met l'accent sur une présentation raffinée et une certaine facilité d'usage.
Dans le prolongement du toit panoramique vitré, un hayon à ouverture latérale (vers la droite sur les voitures à conduite à gauche) permet ainsi d'accéder à un coffre de 220 litres au plancher recouvert de cuir, auquel s'ajoute, à l'avant, un compartiment à bagages de 150 litres. Soit un volume de chargement de 370 litres, valeur élevée pour une GT.

McLaren 570 GT: Grande Touriste - En direct du salon de Genève 2016


Les portes - à ouverture en elytre, comme toutes les McLaren - se déploient plus largement que sur les autres modèles de la marque, et libèrent l'accès à un habitacle lumineux (grâce au toit en verre évoqué plus haut) et personnalisable à l'envi. Sièges en cuir chauffants, capteurs de stationnement et hi-fi de qualité "signent" la grande routière, laquelle se voit aussi dotée d'un échappement plus silencieux que celui de la 570S Coupé.
Toutefois, bon sang ne saurait mentir. Bien que "bourgeoise", cette McLaren demeure l'une des voitures les plus performantes de la production actuelle (et future, d'ailleurs!) avec un V8 3.8 biturbo qui la propulse de 0 à 100 km/h en 3,4 et de 0 à 200 km/h en 9,8 s, pour une vitesse de pointe de 328 km/h. A 196 950 €, l'engin affiche un tarif dans la norme de sa catégorie.

L'instant Caradisiac: accès pas libre

Même durant les journées réservées à la presse au salon de Genève, le stand McLaren restait l'un des plus difficiles d'accès. Il aura ainsi fallu patienter et montrer patte blanche avant de pouvoir approcher les autos, alors même que les clients de la marque et autres VIP grillaient gentiment la politesse aux journalistes. Agaçant...

Photos (6)

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/