Mazzanti dévoile l'Evantra Millecavalli, la plus puissante des supercars italiennes
Mazzanti était connu jusqu'ici pour son Evantra, et le petit constructeur (ou plutôt artisan) italien vient de nouveau de faire parler de lui avec l'Evantra Millecavalli, qui, comme son nom l'indique, atteint la barre symbolique des 1000 ch. L'auto devient ainsi le bolide de "série" le plus puissant jamais fabriqué en Italie.

Ce ne sera finalement ni Ferrari ni Lamborghini qui seront les premiers constructeurs italiens à franchir la barre des 1000 ch pour une auto faite pour la route. Ce nombre, symbolique, a déjà été passé par des marques comme Koenigsegg ou Bugatti, et c'est cette fois Mazzanti, le petit artisan italien, qui y parvient. Mazzanti est parti de sa sportive Eventra, une base déjà sérieuse motorisée par un V8 puissant, et a tout repris ou presque.
L'Evantra n'était pourtant pas du genre à faire l'escargot sur la route, avec un V8 7.0 de 701 ch, mais Mazzanti a dû mettre les petits plats dans les grands pour gagner près de 300 ch. C'est donc un tout nouveau V8 de 7.2 litres qui se trouve sous le capot de l'auto, et grâce à ses deux turbos, il donne 1000 ch et 1200 Nm de couple à la petite italienne qui passe désormais les 100 km/h en 2,7 secondes, soit peu ou prou ce qui se fait de mieux actuellement.
Et puisque l'auto ne pèse qu'environ 1300 kg, autant dire que les performances (la vitesse max n'est pas annoncée par Mazzanti) doivent être dantesques. La production sera limitée à 25 exemplaires et le prix est très certainement stratosphérique...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération