Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mazda : le moteur rotatif à l'étude pour le MX-30 ?

Mazda confirme cette fois de façon officielle avoir testé un prototype de Mazda2 à moteur rotatif. La marque explique par ailleurs que la nouveauté du moment, le MX-30, pourrait bénéficier d'un tel moteur, notamment en tant que prolongateur d'autonomie.

Mazda : le moteur rotatif à l'étude pour le MX-30 ?

Mazda profite du confinement pour revenir sur son histoire avec le moteur rotatif, notamment dans les différentes générations de RX-7. Et dans le long communiqué, un paragraphe intéressant qui met enfin des mots officiels et publics sur de nouvelles études dans le domaine du moteur rotatif.

"L'esprit de la RX-7 vit toujours. Dans la RX-8, qui a suivi en 2003, et en construisant des fondations pour de futures innovations. parmi elle, nous avions la RX-8 à hydrogène, qui pouvait aussi bien fonctionner à l'essence qu'à l'hydrogène, mais aussi un monospace électrique avec un bloc rotatif à double carburation. Plus tard, Mazda a développé une Mazda2 électrique avec un prolongateur d'autonomie sous la forme d'un petit rotatif à simple rotor. Une solution similaire pourrait être adaptée au MX-30".

Depuis la présentation du concept RX-9, les rumeurs vont bon train sur un nouveau moteur rotatif. Mais c'est bien une des premières fois que Mazda évoque officiellement la possibilité d'un tel moteur sur une nouveauté, en l'occurrence le MX-30. N'espérez en revanche pas trop voir le rotatif entraîner directement les roues : il devrait plutôt servir de générateur de courant pour les batteries.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/