Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Maxi-Scoot : Le Marco Polo n'est pas mort!

Dans Moto / Nouveauté

Renaud Jouanny

Maxi-Scoot : Le Marco Polo n'est pas mort!

Non seulement il n'est pas mort, mais en plus il revient! Au stade de prototype lorsqu'il fut développé sous l'aire d'Italjet (quand ce dernier possédait encore des usines en Italie), le Marco Polo 400 va être produit dans les usines chinoises, et l'on ne sait toujours pas si le maxi scooter sera importé dans l'hexagone. Fortement inspiré du Spidermax 500 de Malaguti, le Marco Polo n'arrive toutefois pas à la cheville de ce dernier, tout du moins d'un point de vue esthétique. En cause, un look un peu vieillot, une planche de bord digne des scooters de début de siècle et un moteur issu directement du Madison 400.


Un bouilleur qui ne développe que 27 ch pour une cylindrée de 393 cm3 très exactement, on aurait tout de même espéré quelque chose d'un peu plus excitant pour un maxi scooter affichant un poids à sec plutôt flatteur de 180 Kg.


Maxi-Scoot : Le Marco Polo n'est pas mort!


L'instrumentation du tableau de bord ne rattrape malheureusement pas le mauvais design de ce dernier, la lisibilité des trois petits compteurs analogiques n'étant pas franchement au rendez vous. Et si la planche de bord et les compteurs ont été étudiés sous le thème de la sportivité, le compte tours est malheureusement aux abonnés absents. Bien que futile sur un scooter, on aurait apprécié sa présence, qui, associée au style sportif, aurait été du meilleur effet.


Maxi-Scoot : Le Marco Polo n'est pas mort!


Statiquement, le futur Marco Polo 400 est loin de convaincre. Un essai de l'engin nous prouverait peut être le contraire, les bonnes surprises sont toujours possible. Encore faut il que ce scooter soit importé chez nous, et c'est peut être la marque Sachs qui s'en chargera...


SPONSORISE

Actualité Italjet

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/