Maserati confirme l'arrivée du Grecale en novembre
Le futur concurrent des Mercedes GLC et autres BMW X3 chez Maserati sera dévoilé en novembre prochain. Le Grecale sera le second SUV du trident italien.
Pour Maserati, l'enjeu du SUV est important. Il a notamment permis avec la Ghibli à la marque de ne pas sombrer dans l'oubli, alors que la gamme GranTurismo était vieillissante et que la Quattroporte ne performait pas face à ses rivales allemandes. Mais le Levante se sent bien seul, toujours contre une armada allemande, majoritairement, mais aussi nippone, suédoise voire américaine.
Le Levante sera prochainement épaulé par un nouveau SUV, plus compact. Le Grecale est d'ailleurs aujourd'hui confirmé pour le mois de novembre. Stellantis, qui a repris le projet en cours, n'avait jusque là pas précisé la date exacte du lancement du second SUV de Maserati.
Celui-ci devrait reposer sur la plateforme Giorgio de l'Alfa Romeo Stelvio. Les détails techniques ne sont évidemment pas encore connus, mais il s'agira normalement du dernier modèle basé sur cette plateforme qui aura coûté plus d'un milliard de dollars à Fiat Chrysler.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération