Mary Barra, la mieux payée chez les patrons automobiles en 2019
La rémunération de la PDG de General Motors était en baisse en 2019, mais cela ne l'a pas empêchée de dépasser les 20 millions de dollars de rémunération, faisant d'elle le "boss" automobile le mieux payé au monde.

Il est fréquent de lire et d'entendre que les femmes n'ont pas leur place dans l'automobile, et qu'il y a trop d'inégalités. Mais il est bon de rappeler, aussi, les réussites professionnelles. Linda Jackson à la tête de Citroën, mais aussi Mary Barra, la patronne du groupe General Motors qui a reçu 21,63 millions de dollars de compensation pour son poste de PDG de GM en 2019. C'était ainsi le patron le mieux payé l'an dernier dans le monde auto.
La rémunération de Mary Barra en 2019 était 203 fois supérieure au salaire médian au sein de son groupe. Il faut noter que le salaire de la patronne de General Motors était en légère baisse en 2019, par rapport à 2018 (21,87 millions de dollars).
Rappelons tout de même que les rémunérations des grands patrons sont composées de fixes, et d'une part variable conséquente. Mary Barra a touché un fixe de 2,1 millions de dollars, si bien que 90 % de son salaire est sur des compensations à "risque", largement dépendantes des performances de l'entreprise.
Justement, General Motors a connu une bonne année avec plus d'un million de SUV écoulés à travers le monde, avec une croissance de plus de 12 % sur le segment. Avant impôt, le groupe a réalisé des bénéfices de 2,1 milliards d'euros, un record depuis de nombreuses années.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération