Pour son ultime défi, le youtubeur Marc Travels ne s’est pas facilité la tâche. Habitué des voyages et découvertes autour du globe, il a décidé de se lancer dans un tour du monde au guidon d’une moto électrique. Pour l’accompagner dans son périple, qu’il relate au jour le jour sur sa chaîne Youtube et ses réseaux sociaux, une Zero SR/F d’occasion.
Toutes les vidéos Zero
Pionnière sur le marché de la moto électrique, la Zero SR/F est aujourd’hui encore l’une des références du segment. Véritable best selle de la marque californienne, la SR/F est également souvent utilisée comme base de travail pour des customisations. La dernière en date est à mettre à l’actif de Tinker Hatfield. Un nom qui ne vous dit sans doute rien, et pourtant il s’agit de l’un des designers des sneakers Nike Air Jordan.
Oubliez la Zero DS de base, passez directement à la E-Fighter. La DM-017 V2 E-Fighter plus précisément. Une moto 100 % électrique made in USA signée de la jeune entreprise Droog Moto et assurément convaincante.
Spécialisé dans la conception et la fabrication de choppers extravagants, avec un goût particulier pour les créations sans moyeu, l’atelier Ballistic Cycles est basé à Blue Mounds, dans le Wisconsin (États-Unis). L’une de leurs dernières créations est réalisée à partir d’une Zero SR/F. C’est le tout premier e-chopper signé Ballistic Cycles.
Les années se suivent et se ressemblent pour Zero qui présentera sa nouvelle moto à la fin du mois de février, le 24 pour être précis. À l’instar de la SR/F présentée le 25 février 2019, cette Zero SR/S est attendue par le monde la moto comme une nouveauté importante de la part du numéro un de l’électrique.
Il semblerait que la fin du moteur thermique soit inéluctable. La pénurie de pétrole arrivera un jour ou l'autre et il va bien falloir changer notre mode de consommation et de déplacement. Et ces dernières années, de nombreuses entreprises et quelques constructeurs ont travaillé d'arrache-pied pour proposer au public quelques modèles moto et scooter un peu plus viable qu'il y a une dizaine d'années.
Le constructeur américain de motos électriques Zero Motorcyles a présenté au dernier salon de Milan deux nouvelles motos accessibles aux détenteurs du permis A, il s'agissait des DSR et FXS. En parallèle, la firme de Santa Cruz, présente à Paris a réservé une exclusivité avec la présentation de deux modèles S et FXS 11 kW dédiés aux permis B (formation de 7H le cas échéant.
Il est un fait que la fée électricité ne doit historiquement sa démocratisation dans les véhicules routiers qu'à l'attention portée par les administrations et autres collectivités à son sujet.
Toutes les vidéos par marque/modèle