Le Salon de Tokyo va bientôt ouvrir ses portes, et j'espère qu'il sera nettement plus intéressant que le Mondial du 2 Roues sur le plan des produits… après vous avoir présenté le teasing des concept-bikes Suzuki Crosscage et Biplane dans cette news, ainsi que la Honda EVO6 Concept. . .
Toute l'actualité Yamaha
La première manche de Magny Cours a tenu toutes ses promesses pour mieux préserver le suspens dans l'attribution du titre final pour cette saison un peu folle. L'éclatante victoire d'un Haga qui a su éviter les bousculades du départ, relance en effet les débats et promet une seconde course explosive.
Pole, course et record du tour, le nouveau Champion de la catégorie 600 Superstock ne s'en n'est pas laissé compter sur ses terres. A Magny Cours, Maxime Berger a signé une victoire en guise de bouquet final d'une saison qui le relance dans le milieu.
Si c'est bien notre Sébastien Charpentier qui a maintenu la suprématie nationale sur le sol nivernais avec, par ailleurs un chrono tout à fait dans son style, du genre à être le seul à passer sous la barre des 1'43, c'est bien Broc Parkes qui tire les marrons du feu de cette journée.
Voilà de quoi combler un père qui par ailleurs, en son temps, n'était pas le dernier à tordre la poignée et affoler les chronos. La famille Foray, à ne pas confondre avec Fabien, a la compétition dans les gènes. Et à Magny Cours pour cette finale des championnats du landernau du Superbike, elle a l'occasion de se révéler sur la scène internationale.
Quand il y en a plus, il y en a encore. Des nouveautés, des nouveautés, rien que des nouveautés. Il était normal que nous vous ramenions des images des nouvelles machines qui marquent ce salon de la moto 2007. Voilà donc en exclu, celles qui feront partie du paysage de la saison 2008.
A l'issue du week end nivernais qui se présente et qui marquera la fin des hostilités dans les championnats Superbike et Supersport, une bonne partie de l'échiquier 2008 sera figée. Ce sera notamment le cas pour l'un de nos meilleurs représentants dans la catégorie des 600 vitaminées, Matthieu Lagrive.
Quand il y en a plus, il y en a encore. Des nouveautés, des nouveautés, rien que des nouveautés. Il était normal que nous vous ramenions des images des nouvelles machines qui marquent ce salon de la moto 2007. Voilà donc en exclu, celles qui feront partie du paysage de la saison 2008.
Voilà ce que promet le poète Noriyuki Haga qui répond aussi au doux surnom de « Nitronori ». Tout un programme. Avec 33 points de retard, en embuscade à la troisième place du championnat, le pilote Yamaha sait qu'il n'a rien à perdre et surtout tout à gagner dans ce dernier rendez-vous de l'année.
C'est ce qui s'appelle mettre la pression d'entrée. Après une deuxième défaite consécutive dans sa quête d'un titre mondial qui a été sien de 2001 à 2005, Valentino Rossi a décidé, dès maintenant, de poser les bases de la campagne future. Afin qu'elle lui apporte de nouveau le succès.
Toute l'actu par marque/modèle