Présentée lors du salon de Milan, la Ténéré dernière en date ouvre son carnet de commandes en ligne pour une livraison en juillet prochain. À vos claviers.
Toute l'actualité Yamaha
C'est en Australie, sur le circuit de Phillip Island, que le championnat du monde WorldSSP/WSBK ouvrira la saison de vitesse mondiale 2019. Et c’est pour ce week-end ! Après avoir cueilli les lauriers en Endurance, les hommes de Christophe Guyot se relancent dans le bain du Superbike et plus particulièrement du Supersport. Yamaha est toujours de la partie et un certain Jules Cluzel est prêt à mettre le feu !
Problème de programmation sur les 530 T-Max, Yamaha rappelle à l'atelier son maxi-scooter star pour une reprogrammation de l'ECU. Plus de 8 650 machines sont concernées.
C’est une vitrine technologique mais aussi un exemple de design qui permet à Yamaha de faire savoir sons savoir-faire. Ce concept Motoroid pourrait préfigurer la moto autonome de demain. Mais en attendant, elle permet à la firme d’Iwata de collectionner les récompenses dans les salons et dans des domaines réservés aux initiés. Encore récemment, la machine a été titrée.
Yamaha a fait ses présentations en vue de la saison 2019 de MotoGP. Une campagne que l’usine d’Iwata ne peut pas vivre comme celle de 2017 et 2018. La marque aux trois diapasons doit retrouver son lustre d’antan et recoller à Honda et Ducati partis loin devant. Même Suzuki comme maintenant aux basques. Alors à Iwata, on a sonné la mobilisation générale et on a taillé dans les effectifs…
Le MT-03 de Yamaha pourrait servir de base à la création d'un nouveau modèle de style néorétro avec une esthétique similaire à celle des XSR 700 et 900. Ce ne sont que des bruits. Mais les rumeurs japonaises ne doivent pas être sous-estimées.
La nouvelle YZF-R3 symbolise l'esprit sportif Yamaha. En filiation directe avec la lignée R du constructeur, la sportive a droit en prime à un pack sportif disponible en concession à partir de mars 2019. On retrouve la R3 dans une nouvelle vidéo, la voici pour vous.
L'info du jour est certainement l'abandon de Joan Barreda lors de cette troisième étape du Dakar 2019. On n'en oublierait presque que Xavier De Soultrait a réalisé un récital qui lui permet de s'imposer et de se relancer dans la course. Pablo Quintanila et Kevin Benavides complètent le podium du jour. Cette étape aura laissé des traces et ce n'est que le début.
Yamaha veut faire courir la concurrence à perdre haleine avec son tripode musclé Niken. Pour leur tenir chaud l’hiver, la marque d’Iwata propose aussi une déclinaison en laine… Le blason aux diapasons proposait déjà des miniatures en plastique et en carton. Voici à présent la laine. Cela valait bien un petit crochet…
Qui peut le, plus peut le moins. Chez Yamaha, on sort des tripodes musclés, des sportives pour les circuits et des trails façon Dakar. Mais on n’oublie pas l’entrée de gamme. La preuve avec cette XT125 en pleine évaluation. Pour quels horizons ? A priori, pas pour chez nous…
Toute l'actu par marque/modèle