C'est du moins ce qui ressort des propos du grand vainqueur du jour dans le désert du Qatar, Ben Spies. « J'ai été fan de ces deux gars pendant des années » a ainsi déclaré l'Américain après avoir corrigé par deux fois de manière consécutive Haga et Biaggi. « Ils étaient parmi mes pilotes préférés, ils pilotent vraiment bien.
Toute l'actualité Yamaha
Phillip Island n'aura donc été qu'un avertissement. En y remportant sa toute première victoire Ben Spies s'était révélé comme un client pour les trophées. A Losail, le triple Champion de l'AMA s'est maintenant affirmé comme un sérieux prétendant au titre. L'ami Ben grille les étapes.
Après la démonstration pleine d'autorité de la première manche, Ben Spies l'a joué cette fois solitaire en prenant la tête de la seconde manche qatarie dès le troisième tour pour s'ingénier ensuite à ne montrer que son dosseret de selle à ses poursuivants qui n'ont jamais pu lui donner le change.
Ben Spies a donné la leçon au reste du plateau du mondial Superbike en enlevant avec méthode et détermination la première manche du rendez-vous qatari de la spécialité, signant du même coup sa deuxième victoire d'une saison qui débute à peine.
Cinquième place pour un Fabien Foret qui partagera la seconde ligne avec son compatriote Matthieu Lagrive au départ de la seconde manche du championnat Supersport au Qatar. Voilà un résultat honorable sauf que l'équiper Crutchlow sur l'autre R6 s'élancera, lui, de la pole, ce que notre Fabien mesure à tel point qu'il n'est pas si satisfait de sa performance.
Ben Spies a fait forte impression en s'appropriant le nouveau record du tracé de Losail à l'issue d'une Superpole nouvelle formule qu'il maitrise parfaitement puisqu'il l'a conquise par deux fois en deux éditions.
Cal Crutchlow n'a pas desserré son emprise sur le rendez-vous qatari du mondial Supersport, en confirmant sa pole acquise hier, si bien que le Britannique à la R6 signe sa première position de pointe dans la catégorie dès la seconde course de la saison.
Possesseur de Yamaha FZ6 S2 N millésime 2009, ce sujet est pour vous. Pour équiper votre roadster de la bulle au passage de roue, Ermax propose divers équipements permettant de personnaliser votre deux roues… Disponible en 16 coloris, le saute-vent double galbe Ermax sera vôtre contre 92 euros en version claire, fumée ou grise.
Ben Spies n'a pas fait dans la dentelle lors de la Superpole déterminante pour la grille de départ d'un Superbike qui fait son second rendez-vous de la saison sur le tracé de Losail au Qatar.
Ben Spies, grâce à son temps d'hier, a conservé sa pole position à l'issue d'une seconde séance de qualification qui a quand même été marquée par de belles progressions tout en ancrant certains doutes.
Toute l'actu par marque/modèle