Ses déclarations à la BBC ont fait grand bruit dans un paddock Moto GP toujours installé à Valence, mais cette fois pour préparer la saison 2010. Et d'avenir, le pilote Yamaha en a justement parlé en évoquant une piste Ducati pour 2011 motivée d'abord par la présence de plus en plus envahissante d'un Lorenzo au sein d'une équipe d'Iwata à qui il sera demandé de faire un choix.
Toute l'actualité Yamaha
C'est ainsi qu'a répondu Valentino Rossi aux Anglais de la BBC qui lui demandait ce qu'il comptait faire à l'issue de la saison 2010. Une échéance explosive qui verra le quatre ténors de la catégorie reine en mesure de changer de crémerie.
Comme nous l'avions évoqué en Octobre lors de la présentation du millésime 2010 du nouveau Yamaha 500 T-Max, l'année prochaine aura un air de fête du coté du T-Max. En effet, 10 ans, cela se fête… Mais avant de souffler les 10 bougies posées sur le gros gâteau à la crème, Yamaha édite une série «White Max» de son T-Max.
Ces images ont été tournées le 19 Octobre de cette année à Loon-Plage. Timoteï Potisek profitait de la mise à disposition de la nouvelle Yamaha pour enquiller les bornes dans le sable… C'était les touts premiers tours de roues de Timoteï avec l'YZ450F du constructeur aux trois diapasons.
Yamaha peut décidément se féliciter d'avoir débauché un Ben Spies qui, jusque là, avait lié son sort à une usine Suzuki qui n'a pas cru suffisamment en ses capacités.
Après n'avoir jamais réussi à trouver la clé de ses soucis lors des séances d'essai, Valentino Rossi redoutait sincèrement ne pas être en mesure de profiter du dernier podium de l'année. Mais Stoner s'est évanoui avant même le départ donné et en course, le Champion du Monde a tenu en respect son équipier après un départ satisfaisant.
Partagé entre son désir de briller et celui d'assurer sa position de vice-champion, Jorge Lorenzo avait semble-t-il trouvé la solution en constatant que son épouvantail Stoner s'était mis par terre dès le tour de chauffe. Libéré de la pression, on s'attendait à voir un festival de « Por Fuera », mais il n'en a rien été.
Jorge Lorenzo a comme qui dirait son séant entre deux selles. D'une part, il veut bien faire devant un public qui attend d'abord une victoire, mais d'un autre côté, il tient vraiment à cette étiquette de vice-champion du monde.
Il était venu à Valence pour célébrer son titre acquis lors du dernier rendez-vous du Moto GP à Sepang. Mais jusqu'à présent, il doit se contenter d'un relatif anonymat sur la piste, dominé qu'il est par les trois autres de la bande des quatre qui règne sur l'élite.
Quinzième pour commencer, onzième ensuite et finalement neuvième à l'issue de la qualification, le nouveau Champion du Monde de Superbike ne fait pas du tourisme à Valence. L'invité de marque de Yamaha honore son rang et remplit son objectif d'arpenter le top 10, tandis qu'il ne souffre pas le moins du monde de la comparaison avec un James Toseland qui a une saison complète à son actif et qu'il remplacera chez Tech3.
Toute l'actu par marque/modèle