Depuis la formation du team en 2005, la Dark Dog Academy attaque cette année sa cinquième saison dans le Championnat de France Supersport avec comme but cette année de finir la saison en apothéose à Albi avec le titre en poche… Après David Nivière et Kevin Denis, c'est au tour de deux nouveaux pilotes de prendre les commandes des deux Yamaha YZF-R6 du Team.
Toute l'actualité Yamaha
Si Valence a été le théâtre de tests de la part d'écuries engagées en Superstock 1 000 ou 600, les protagonistes ont eu la satisfaction de partager la piste avec la RSV4 et la S 1000RR officielles. On ne ménage donc pas sa peine du côté de ces deux blasons européens qui auraient aimé vivre une meilleure entame de saison à Phillip Island.
Cette fois c'est sûr, il sera au Qatar pour les prochains tests du Moto GP. Sa blessure à la main contractée lors d'une malheureuse chute lors d'une séance d'entraînement en MotoCross l'avait contraint à déclarer forfait lors des derniers essais de Sepang.
Héros indonésien, nominé à Abu Dhabi, légende vivante des Grands Prix moto, Président d'honneur d'AGV, il ne manquait plus que la reconnaissance d'Etat à Valentino Rossi pour parfaire son intégration sociale. Ce sera bientôt fait, à Rome même, où il sera paré des dorures de la République italienne par le Ministre des Affaires Etrangères himself, un certain Franco Frattini.
Les confrères de motoblog. it ne l'ont pas loupé. Lorsque Valentino Rossi est allé faire son bain de foule sur les recommandations d'un blason Yamaha qui lorgne férocement sur ce marché stratégique, il a pris le temps de tourner un spot publicitaire pour un scooter du cru.
Yamaha nous a sorti une vidéo en plusieurs chapitres genre conversation au coin du feu entre deux noms américains du sport-moto, Eddie Lawson et Ben Spies.
Il sont assez proches l'un de l'autre et roulent d'ailleurs ensemble en motocross. Valentino Rossi et Marco Simoncelli ne sont donc pas des inconnus et le premier n'a pas été avare en conseils utiles qui ont amené le second à se frayer un chemin vers le Moto GP, au sein du team Gresini cette année.
Yamaha Motor France - Interview exclusive d'Eric de Seynes: "Il n'y a pas de motophobie en France"
3
Il est celui qui a pris les commandes de l'entreprise Yamaha Motor France, en lieu et place d'un Jean Claude Olivier au parcours de pionnier. Ce simple énoncé dimensionne immédiatement l'ampleur de la tâche qui attend Eric de Seynes. Une mission qui devra, qui plus est, être assumée dans une conjoncture pour le moins morose.
C'est ce que vient de publier Roger Gowenlock dans un livre intitulé : Yamaha's Glorious Grand Prix History The 1960s Factory Teams. Un travail phénoménale de recherche a été réalisé par l'auteur afin de fournir au lecteur un maximum d'informations.
Lors de mes pérégrinations, j'ai rencontré un artiste hors du commun : Gilbert Housset. Ce nom ne vous dit sûrement rien mais vous avez peut-être déjà reçu un diaporama de ses œuvres par mail ? Juste pour info, ce document qui circule depuis pas mal de temps sur internet a été réalisé au hasard d'une exposition par quelqu'un que l'auteur des sculptures que je vais vous présenter ne connaît pas.
Toute l'actu par marque/modèle