Le Stock 600 est définitivement un terrain de jeu gaulois cette saison et ce n'est pas cette qualification à Misano de la catégorie qui va nous démentir. Guarnoni pour Yamaha et Marino pour Honda ont en effet dominé cette rentrée de la discipline sur les bords de l'Adriatique tandis que Carrillo est cinquième, encadrant les deux pilotes locaux qui avaient dominé la première séance libre, Fanelli et Russo.
Toute l'actualité Yamaha
Pour trouver ce type de motos de cross anciennes, et les voir de ses yeux, il faut bien sûr quitter son écran et se déplacer un peu. Il y a quelques temps, nous vous avions proposé trois cross anciennes à Tilly sur Seulles. Une Giléra, une Maïco et une Husqvarna que vous retrouvez en cliquant : ici.
Troy Corser est toujours aussi motivé mais bien qu'ayant posé ses jalons dès la première libre avec sa S 1000RR, il s'est fait griller la politesse par un Cal Crutchlow qui n'est pas maladroit avec sa R1.
Jorge Lorenzo est décidément bien seul sur la planète Moto GP et il l'a une nouvelle fois démontré en s'appropriant le meilleur temps de la séance qualificative. Le seul pilote Yamaha officiel engagé s'est chargé de contrôler un Randy De Puniet à nouveau parfaitement maître de son sujet et qui nous refait le coup de Silverstone en accrochant le second plot de la première ligne.
La considération de plus en plus sérieuse de voir Valentino Rossi arriver chez Ducati en 2011 suscite moult débats de l'autre côté des Alpes. Parmi les arguments qui l'alimentent, l'évaluation des dégâts collatéraux d'un tel transfert n'est pas la dernière chose à écarter.
Le duel se précise entre Jorge Lorenzo et Casey Stoner pour ce Grand Prix des Pays Bas qui entame sa seconde journée dans une tempête de ciel bleu. Le pilote Yamaha, comme hier, a signé le meilleur temps de la séance devant l'homme de Ducati, mais il a donné un coup de collier supplémentaire pour descendre sous les 1'35 au tour.
De l'avis des observateurs de l'autre côté des Alpes, imaginer un Valentino Rossi chez Ducati n'est plus du tout du domaine du fantasme. Ce serait même à prendre très au sérieux.
Sous un soleil estival qui a chauffé le tracé légèrement remanié d'Assen, le Moto GP a pris ses quartiers pour un Grand Prix des Pays Bas qui se déroulera ce samedi. La première séance d'essai s'est donc déroulée cet après midi et c'est Lorenzo qui est bien parti pour poursuivre son cavalier seul en tête de la hiérarchie de l'élite, puisqu'il s'est approprié le meilleur chrono.
Depuis l'introduction sur le marché de ses FZ8 et Fazer8, la firme aux trois diapasons ne cesse de faire la promotion de ces deux nouveautés.
Être un grand constructeur engagé dans la catégorie reine de la vitesse moto avec une machine qui gagne des Grands Prix ne signifie pas pour autant une vie facile dans le paddock. La démonstration en a été faite par Yamaha, qui a eu les plus grandes difficultés à trouver l'intérimaire d'un Valentino Rossi blessé et convalescent.
Toute l'actu par marque/modèle