Il est des signes qui ne trompent pas. Yamaha a commencé ses festivités en préliminaire du Grand Prix à Laguna Seca programmé pour ce week-end, et force est de constater qu'à part une image sur une affiche, le grand absent du reste de la parade d'Iwata en Californie est Valentino Rossi.
Toute l'actualité Yamaha
La nouvelle nous vient de GPone et à bien la regarder, elle a de quoi susciter l'intérêt. Hervé Poncharal aurait fait une proposition à Andrea Dovizioso pour rejoindre ses rangs en 2011. L'année prochaine, en effet, il apparaît de plus en plus probable que Ben Spies s'en ira rejoindre chez les officiels d'Iwata Jorge Lorenzo, en lieu et place d'un Valentino Rossi entre temps parti chez Ducati.
C'est à vitesse grand V que Valentino Rossi fait son retour aux affaires en Moto GP. A peine pouvait-il commencer à se déplacer sans danger qu'il grimpait sans attendre sur une Yamaha R1 de Superbike pour retrouver ses sensations, deux exercices à Misano et à Brno qui l'ont décidé à revenir parmi l'élite pour le Grand Prix d'Allemagne.
Moto GP - Ducati: Les arrangements avec Yamaha en marge de l'arrivée attendue de Rossi sur la GP10
47
En attendant l'annonce officielle d'une arrivée de plus en plus probable de Valentino Rossi chez Ducati pour la saison 2011, les spéculations vont bon train sur les à côtés qui seraient déjà en cours de finalisation entre les deux parties. Mais aussi avec Yamaha.
C'est sorti un peu partout aujourd'hui, David Frétigné que l'on associe désormais à Yamaha quitte la marque Japonaise. C'était pour nous une certitude début le motocross Elite à Ernée, il y a un bon mois, confirmé par David lui-même au téléphone en début de semaine.
Il revient de loin et dans ce Grand Prix plein de péripéties, il aurait pu aggraver son cas. Les incidents qui ont émaillé ce Grand Prix d'Allemagne ont démontré que la frontière était infime entre la douleur de la chute et l'extase de la victoire si bien que jouer cette partition en étant en plus convalescent et en courant le risque d'aggraver encore son cas relevait du défi un peu fou.
Randy De Puniet n'y sera malheureusement pas, mais déjà se prépare le rendez-vous de Laguna Seca. Yamaha n'est pas le dernier à donner le tempo de l'événement avec cette affiche réunissant ses quatre pilotes pour le coup plongés dans l'ambiance Western.
D'habitude, les moteurs du Moto GP se cachent pour mourir, ainsi chez Suzuki, mais cet après-midi, avec Jorge Lorenzo, on a vu ce que cela pouvait donner en direct. Des flammes et un véritable chaos derrière à cause de l'huile vomit des entrailles passant ainsi de vie à trépas.
Yoshikawa peut garder son cuir au vestiaire et continuer à regarder les événements. Valentino Rossi a véritablement fait son retour en Moto GP après son effroyable accident du Mugello, et cette seconde journée sur le tracé du Sachsenring a été le test ultime pour sa forme physique.
Jorge Lorenzo s'est octroyé sa quatrième position de pointe de l'année sur un tracé du Sachsenring dont il est aussi devenu le détenteur du nouveau record du tour. Une issue qui n'a pas été évidente au regard du déroulé de cette qualification dont il a été l'un des trublions puisqu'il y a cassé le moteur de sa M1.
Toute l'actu par marque/modèle