D'habitude, les moteurs du Moto GP se cachent pour mourir, ainsi chez Suzuki, mais cet après-midi, avec Jorge Lorenzo, on a vu ce que cela pouvait donner en direct. Des flammes et un véritable chaos derrière à cause de l'huile vomit des entrailles passant ainsi de vie à trépas.
Toute l'actualité Yamaha
Yoshikawa peut garder son cuir au vestiaire et continuer à regarder les événements. Valentino Rossi a véritablement fait son retour en Moto GP après son effroyable accident du Mugello, et cette seconde journée sur le tracé du Sachsenring a été le test ultime pour sa forme physique.
Jorge Lorenzo s'est octroyé sa quatrième position de pointe de l'année sur un tracé du Sachsenring dont il est aussi devenu le détenteur du nouveau record du tour. Une issue qui n'a pas été évidente au regard du déroulé de cette qualification dont il a été l'un des trublions puisqu'il y a cassé le moteur de sa M1.
Moto GP - Allemagne Qualification: Casse moteur et chutes, la séance est interrompue au Sachsenring
0
La séance qualificative du Grand Prix d'Allemagne de Moto GP a été interrompue à cause d'une casse moteur sur la machine de Jorge Lorenzo. Malheureusement, cette casse a été soudaine et l'huile s'est rependue immédiatement sur la piste, une péripétie qui a fait deux victimes collatérales, Ben Spies et Randy De Puniet.
Malgré une piste séchante, et donc pleine de pièges, les chronos se sont affolés en Moto GP, dans la dernière séance d'essai avant la qualification. Jorge Lorenzo a ainsi trouvé ses marques après une première journée difficile, à l'instar du reste des troupes officielles Yamaha, puisque malgré son état, Valentino Rossi n'a pas fait dans la dentelle en s'inscrivant à la troisième place.
Vous avez déjà pu voir au dernier Salon de Tokyo les ambitions écologique de la marque avec la présentation à l'époque des concepts électriques EC-f et le EC-fs. Et bien il semblerait que Yamaha se lance vraiment dans la tranche verte avec la présentation cette semaine de son petit scooter le EC-03.
Jorge Lorenzo en convient, il est parti d'un mauvais pas dans ce Grand Prix d'Allemagne de Moto GP alors qu'à peine revenu et encore convalescent, Valentino Rossi lui tient déjà la jambe. Pour un peu, il était dominé de la tête et des épaules en cette fin de première journée par son équipier, ce qui aurait été un comble, mais pour une poignée de millièmes, la gifle été esquivée.
Valentino Rossi n'a pas raté son retour. Un mois et demi après qu'il se soit quand même fracturé le tibia et le péroné et tout en souffrant toujours de son épaule meurtrie dans un accident d'entraînement en motocross, le pilote Yamaha a de nouveau grimpé sur sa M1 pour aligner vingt neuf tours en Moto GP.
De retour dans le paddock du Moto GP pour le Grand Prix d'Allemagne, Valentino Rossi s'est fait une joie de communiquer sur son état et son avenir, avant de retrouver, dès aujourd'hui sa Yamaha M1 sur la piste. « Tout de suite après l'accident, les médecins m'ont dit que j'en aurais pour cinq mois avant d'être en mesure de revenir.
Pour des prétentions routières, Yamaha a caréné totalement sa XJ6, Ermax y ajoute désormais une bulle à double galbe pour un plus en confort et en protection. La bulle Ermax Aéromax "nouveau design" devrait, si l'on en croit le fabriquant sudiste, offrir à la japonaise une augmentation de la vitesse de pointe de l'ordre de 3 à 4 km/h tout en réduisant, via sa prise d'air frontale, les turbulences à grande vitesse.
Toute l'actu par marque/modèle