C'est la fête chez KTM, on peut le comprendre. Dimanche au Brésil, Antonio Cairoli a concrétisé son titre de champion du monde MX 1. Un titre qu'il avait commencé à bâtir il y a longtemps. En prenant la tête du championnat dès la seconde course, sauf blessure, il ne faisait guère de doute sur l'issue du championnat, tellement Antonio a démontré sa supériorité à de nombreuses reprises.
Toute l'actualité Yamaha
A Indianapolis, ce week-end, dans le cadre du Grand Prix des Etats-Unis, on attend quelques annonces du côté de chez Yamaha. Ben Spies devrait être ainsi officialisé parmi les pilotes d'usine d'Iwata, aux côtés de Jorge Lorenzo, dont la confirmation viendra peut être plus tard.
S2 Concept propose, pour la future best-seller de chez Yamaha, de quoi personnaliser votre engin sans pour autant tomber sur du tuning poids lourd. On retrouve donc au catalogue de l'accessoiriste du Gard une palette complète permettant d'habiller votre FZ8 des pieds à la tête… sans oublier des tampons de protection qui devraient permettre de sauver certaines pièces en cas de perte d'équilibre.
Depuis sa terrible blessure survenue en Espagne aux 8 heures d'Albacete il y a quelques mois, le troisième pilote du GMT94, Grégorio Lavilla, ne s'est toujours pas remis de ses blessures et ne reprendra pas le guidon cette saison.
Jorge Lorenzo est l'homme de cette saison Moto GP. Collectionnant podiums et victoires, il s'apprête, cette fois, à conquérir définitivement l'Amérique. Vainqueur de la dernière édition du Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis, et après avoir déjà annexé quelques semaines plutôt le territoire de Laguna Seca, le Conquistador de Yamaha est prêt à faire le grand chelem d'Outre Atlantique, dès ce week-end, en revenant sur le Brickyards.
La saison passée, Valentino Rossi y avait connu la même mésaventure que Dani Pedrosa, si bien qu'il compte tout autant que ce dernier effacer son ardoise cette année, sur un tracé d'Indianapolis qui recevra, ce week-end, le Grand Prix des Etats-Unis.
Au départ du GP du Brésil en MX 1, la vitrine du championnat du monde de motocross, il y a 12 pilotes habituels à être présents. Nous courons vers le déroulement des Moto GP avec 2 pilotes par terre et tout le monde marquent des points. Il y a donc en MX 1,9 Brésiliens, 2 Uruguayens et 2 Argentins.
Et si Jorge Lorenzo remportait le titre mondial Moto GP mis en jeu cette saison quatre Grands Prix avant la fin des hostilités ? Avec actuellement soixante dix sept points d'avance sur son plus proche poursuivant, sept victoire et trois places de second en dix courses, la perspective n'est pas impossible si le pilote Yamaha poursuit à ce rythme effréné sa campagne parmi l'élite.
Si certaines icônes sensibilisent leurs contemporains de 7 à 77 ans, Valentino Rossi fait quant à lui bien mieux puisqu'il fascine toujours, une fois le cap du siècle d'existence consommé. La preuve avec cette Dame Hilda Wright, ci-devant 102 ans bien sonnés.
Le blason Yamaha avait annoncé durant la trêve estivale qu'il figerait ses plans 2011 en Moto GP à Brno, mais à l'issue du Grand Prix de la République Tchèque il s'est finalement contenté de constater la seule sortie de ses rangs de Valentino Rossi.
Toute l'actu par marque/modèle