C'est une équipe Yamaha totalement renouvelée qui se présentera sur la grille 2011 du mondial Superbike. Ainsi, si l'on sait depuis la fin du Grand Prix de San Marin qu'un Marco Melandri y fera son ultime tentative pour relancer sa carrière sportive, on apprend ce soir qu'il sera rejoint par un Eugème Laverty en pleine ascension qui, titre ou pas, sera celui qui aura remporté le plus de course cette année en Supersport.
Toute l'actualité Yamaha
On se souvient tous du coup de Honda, en 2009, qui avait introduit sur la marché Américain sa Fury… un joli bébé de la catégorie custom qui proposait un bicylindre en V de 1312cc ouvert à 52 degrés développant 58 cv (à 4250 trs/min) pour un poids de 300 kilos en ordre de marche.
En 15 ans d'existence Reygades est devenu la Mecque du motocross européen grâce à toute l'équipe de Jean-Luc Fouchet. Pour sa 5ème année le Kenny Festival offre un programme extraordinaire où la moto et la fête font le bonheur de presque 10 000 spectateurs.
Que de changements ces derniers jours pour le Team GMT94 piloté par Christophe Guyot. Après avoir délaissé les gommes Bridgestone à quelques jours du Bol d'Or au profit du manufacturier Clermontois, Michelin, le GMT94 nous propose un petit coup de jeune sur son site internet… A un peu plus de 24 heures du départ du dernier Bol d'Or qui se disputera en septembre à Magny-Cours, le Team GMT94 Yamaha Racing France Ipone vous invite à découvrir son tout nouveau site internet.
En claquant un 1:46. 495 dans le troisième tour de la première séance qualificative de la Promotion Cup 600, il s'en est fallu de peu pour que Maxime Gucciardi (n° 77) ne batte le meilleur temps réalisé par les 1000cc ce même week-end (Johann Macé 1:46. 329).
Jorge Lorenzo l'avait arpenté avec une Yamaha R1 noire, Valentino Rossi lui a emboité le pas avec la même R1 mais bleue. Certrains pilotes du Moto GP s'en vont ainsi faire du tourisme découverte du côté d'un tracé d'Aragon qui sera le théâtre du prochain Grand Prix inscrit au calendrier de la Dorna.
Vendredi 3 septembre 2010, sur le circuit du Val de Vienne, tous les acteurs du WERC, accompagnés des concurrents du championnat de France de Vitesse Motos Anciennes et du Challenge des Monos, s'installent dans le paddock. Les participants de la Promotion Cup 1000 sont bien entendus de la fête.
C'était dans les tuyaux du Moto GP dès le début du meeting de Misano et l'IRTA et le MSMA se sont accordés pour avaliser cette idée de rendre l'hiver moins rude pour les passionnés de Grand Prix.
Avant de voir ce qui s'est passé sur le circuit du Val de Vienne le week-end dernier en catégorie Roadster Cup 600, faisons d'abord un point sur le classement provisoire. Eddy Bouvier occupe le haut du classement avec 108 points suivi par Johnny Sublet (102 points), David Giltaire (99 points), Jérôme Putin (80 points) et Gérald Moureau (72 points).
Misano n'a pas été avare de petites phrases dans les coulisses du Moto GP. En réglant ses comptes avant de quitter la scène des Grands Prix, Marco Melandri en a été le principal pourvoyeur mais il y a eu aussi Casey Stoner qui s'est ouvert sur son futur successeur.
Toute l'actu par marque/modèle