Tous les fans de grands prix ont déjà coché les dates du 13 au 15 mai sur leur calendrier depuis belle lurette. Figurez-vous que cette année, une surprise de taille vous-y attend puisque les organisateurs ont décidé d'organiser une course de trois tours pour le moins originale.
Toute l'actualité Yamaha
A quelques jours du début de la saison d'enduro, le Val de Lorraine s'est disputé le week-end dernier. Pour la victoire, on attendait Marc Germain le favoris, il y avait Fabien Planet, Yannick Bossi, Romain Cadillac ou encore Sylvain Lebrun.
Le TZ Club de France, qui regroupe les amateurs de la fameuse compé-client de la marque aux diapasons ainsi que sa cousine homologuée pour la route à savoir la RDLC, organise un week-end de roulage doublé d'un stage de pilotage sur le circuit de Lurcy-Lévis dans l'Allier.
L'année commence bien pour Gautier Paulin et Steven Frossard qui décrochent tous deux le titre de champion d'Italie dans leur catégorie respective. Les deux pilotes Yamaha Rinaldi se positionnent ainsi en favoris à deux semaines de l'ouverture du championnat du monde à Sevlievo en Bulgarie.
Ce n'est pas le genre de duel auquel on aurait pu s'attendre en cette entame de campagne 2011 du Superbike, et pourtant, c'est bien une rivalité entre Marco Melandri et Carlos Checa que nous a livré le rendez-vous de Donington.
Luca Scassa a bouclé ce dimanche à Donington un meeting parfait. Dominateur aux essais, il a contrôlé en course son équipier Chaz Davies pour s'offrir sa seconde victoire en deux courses disputées dans ce championnat Supersport.
Pratiquement humilié dans les stands hier par un Max Biaggi qui lui a collé une claque à cause d'une plaisanterie douteuse sur une manoeuvre dont il avait été victime en piste qui ne l'était pas moins, Marco Melandri a superbement réagi en course en enlevant avec la manière, la première manche du rendez-vous de Donington.
Les sources de l'incident qui a opposé Max Biaggi et Marco Melandri dans les stands de Donington à l'issue de la deuxième partie de la Superpole se trouvent ici en images dans cette vidéo résumant l'exercice. On y voit un pilote Aprilia champion du monde qui se trouve par deux fois sur la trajectoire de pilotes qui tentent de signer leur chrono.
Luca Scassa n'a pas été dépossédé de sa position de pointe acquise hier sous des températures plus clémentes et une piste plus favorable. L'Italien devra quand même se méfier demain en course de son équipier Chaz Davies qui, compte tenu des circonstances a réalisé un exploit en améliorant son chrono et en se positionnant, avec la même Yamaha R6 , aux côtés du leader actuel du championnat Supersport.
La journée a été italienne en cette entame de meeting à Donington puisque en écho de la pole provisoire de Max Biaggi en Superbike on enregistre le meilleur chrono de Luca Scassa sur la Yamaha BE-1 en Supersport.
Toute l'actu par marque/modèle