Yamaha fête ses cinquante ans de compétition et la marque aux trois diapasons ne manquera d'ailleurs pas de le rappeler à Assen et à Laguna Seca où l'on devrait voir les machines officielles du Moto GP arborer une robe d'anniversaire exclusive du plus bel effet.
Toute l'actualité Yamaha
Le rappel historique que nous fera la M1 de Grand Prix à Assen et à Laguna Seca vous a fait saliver ? Hé bien sachez que l'identique arrivera sur le célèbre scooter T-Max dès ce mois de juillet. Un beau succès commercial en perspective.
Le Marco dont parle ainsi le champion du monde en titre est bien sûr Simoncelli. Le pilote Gresini se prépare à un Grand Prix en Catalogne sous haute tension après son incident au Mans avec un Dani Pedrosa qui n'est pas certain de pouvoir tenir sa place sur ses terres.
Depuis son apparition sur le marché des scooters 50 cm3 à vocation sportive en 1998, le Yamaha Aerox s'est enrichi de nombreuses séries limitées. Des modèles à l'éffigie des pilotes de MotoGP, rien n'a échappé au constructeur japonais. Sans réelle surprise, Yamaha entend continuer la légende pour cette année avec la sortie du SP55 réplica.
La grille tarifaire Yamaha vient de rendre son verdict. En vigueur depuis le 15 mai, elle comporte quelques baisses axées sur le Cygnux et le X-Max Sport 2011, ainsi qu'une opération 200 euros d'accessoires offerts pour 1 euros de plus valable sur le X-Max 125 ABS.
Ce n'est pas un secret que le regard tant du Moto GP que celui du Superbike s'est tourné avec insistance vers l'Est. Les Grands Prix négocient avec la Crimée, mais les Flammini viennent de faire les freins aux hommes de la Dorna en pactisant avec les Russes. C'est officiel, le calendrier 2012 aura la Russie dans sa liste dès 2012.
Ce sera disponible cet été en DVD et en projection dans certaines salles. Pour tous les passionnés du Moto GP en particulier et de la moto en général, ce sera un rendez-vous à ne pas louper. Le film « Fastest » est un opus relatant la saison 2010 de l'élite réalisé par Mark Neale.
Nous vous l'avions annoncé en début d'année, Ixon et Yamaha confirmaient pour 2011 leur partenariat. Outre la présence de l'équipementier tricolore au sein des concessions motos aux 3 diapasons, un avantage tarifaire est à noter dans les quelques 295 concessions de la marque du soleil levant.
Cette année est celle de la célébration du demi-siècle d'existence du constructeur Yamaha. Une échéance qui n'est pas neutre et qu'il convient de célébrer en grande pompe. La maison d'Iwata a donc décidé de présenter à Assen le 25 juin et à Laguna Seca le 24 juillet une M1 à la livrée qui sent bon la tradition.
Un peu par surprise et presque comme un cheveu dans la soupe, la question du Grand Prix du Japon s'est invitée dans les coulisses du paddock et dans la conférence de presse des pilotes. On sait que cette épreuve a logiquement été reportée après le cataclysme qui a frappé le pays.
Toute l'actu par marque/modèle