Les titres continuent à pleuvoir sur un tracé de Magny-Cours qui subit pourtant une véritable tempête de ciel bleu. Après Giugliano en Stock 1 000, après Carlos Checa en Superbike, c'est à présent à Chaz Davies de prendre la couronne de sa catégorie, en l'occurrence le Supersport.
Toute l'actualité Yamaha
Marco Melandri a pris les choses en main dans le rendez-vous du Superbike avec la Nièvre. Celui qui dit hésiter entre BMW et Aprilia pour la saison 2012, et qui s'apprête à jouir du statut de vice-champion du monde pour sa première et dernière campagne dans la spécialité avec une Yamaha, avait pourtant discrètement débuté son meeting à Magny-Cours la veille.
Devenues habituelles, les petites vidéos ayant pour but d'amorcer le buzz avant le dévoilement des nouveautés font légion. Les grandes marques n'y résistent pas… Aujourd'hui c'est au tour de Yamaha de prendre place dans nos colonnes avec un V-max confié à trois préparateurs.
Contrairement aux 4 heures de Spa-Francorchamps où c'est la moyenne des temps réalisées par chaque équipage qui détermine les positions pour le départ, ici, c'est le temps du pilote le plus rapide qui est retenu. Ce sont les Kawasaki qui dominent ces essais qualificatifs du 9ème Bol d'Or Classic.
Elle n'attend plus que vous dans toutes les concessions Yamaha… Le manufacturier aux diapasons enrichit sa gamme de roadsters d'une nouvelle variation sur le thème FZ8. La Red-Line diffère donc de sa sœur standard d'un silencieux estampillé Lazer, d'amortisseurs Ohlins ainsi que d'un habillage quelque peu différent.
Le circuit de Nevers Magny-Cours (Nièvre, 58) s'apprête à accueillir le week end prochain (samedi 1er et dimanche 2 octobre) une manche du championnat de Superbike. A cette occasion, Yamaha propose à sa clientèle de vous familiariser avec le tracé nivernais en organisant des tours de piste gratuits durant la journée du 1er octobre.
A Imola, Marco Melandri s'est confié sur ses perspectives d'avenir à court terme, de même qu'il a glissé un mot sur la situation vécue par Valentino Rossi chez Ducati en Grand Prix. Un vécu qui se rapproche assez singulièrement de l'enfer qu'il a lui-même connu du temps où il tentait de survivre chez les rouges.
Luca Scassa revient aux affaire sur son terrain d'Imola après une longue éclipse. Si longue qu'il a laissé le soin à son équipier Chaz Davies de s'ouvrir la voie vers le titre mondial qui peut tomber dans son escarcelle dès la fin de ce week-end.
Gautier Paulin a gagné une manche au motocross des Nations à St Jean d'Angély, deux ans après son premier succès en Italie déja au guidon d'une 450, mais là à la maison, l'arrivée de la Yamaha n° 21 a été un moment magique, nous avions convenu de reprendre contact la pression retombée, quatre jours plus tard, micro.
Petit à petit, on y arrive. Il faut dire qu'en tant que responsable d'équipe, on doit peser tous les paramètres pour aboutir à une froide politique au profit de ses couleurs. Trois Grands Prix et encore 44 points de retard, rien n'est perdu, mais l'heure des choix stratégiques a sonné et celui qui est encore en lice pour la couronne suprême a maintenant besoin d'un coup de pouce.
Toute l'actu par marque/modèle