Le deuxième jour des tests de Sepang s'est fait sans la moindre Honda sur la piste. Un fait majeur qui a mis la pluie, une nouvelle fois invitée du tracé, au second plan. Hier, Dani Pedrosa avait dû stopper son élan, alerté par un voyant sur sa RC213V qui lui intimait l'ordre de retourner au stand.
Toute l'actualité Yamaha
De nos jours, pratiquer la compétition demande des moyens financiers conséquents. Il devient de plus en plus difficile pour les jeunes de rentrer dans le cercle de la compétition, c'est pourquoi, Yamaha Motor France (avec le soutien du pilote français Johann Zarco) souhaite faciliter l'accès aux jeunes grâce à la Coupe Yamaha organisée au sein du Challenge 125 4 Temps Villeurbanne 2012.
L'hiver, c'est clairement la période creuse pour tout le monde. Les motos sont en préparation, les teams fignolent leurs dossiers de presse pour monter leur budget et les pilotes. . . que font-ils ces valeureux guerriers des temps modernes ? Eh bien ils s'entrainent. Comme disent les américains, "No pain, no gain !
Yamaha Italie met en place une cup supermotard qui se déroulera sur 450 YZF spécialement pourvu pour l'occasion. Entre embrayage anti-dribbling, suspensions avant et arrière revues et corrigées par Andreani Group, du gros freinage estampillé Brembo et des jantes Excel équipées du système tubeless Alpina STS (Standard Tubeless System), la Yam' est prête à se mettre en glisse pour vous.
Les candidats au poste suprême se gardent d'en faire la publicité, mais les députés ont voté hier une série de mesures douloureuses pour nos déjà maigres bourses. Preuve qu'elles perdureront après l'élection avec n'importe quel sortant.
En 2010, Yamaha avait lancé la XTZ 1200 cm3 Super Ténéré. Pour 2012, la famille Ténéré s'agrandit avec la mise en concession d'une série baptisée XTZ1200 Limited Edition ''Blue Factory'' et ''Black Factory''. Ces séries limitées se différencient du modèle standard par la pose d'accessoires.
Disponible ce mois-ci dans tous le réseau Yamaha, le nouveau scooter à grandes roues X-Enter se révèle être un sérieux concurrent pour le Honda SH. Le dernier-né de la gamme nippone emporte des attributs technologiques novateurs comme la suspension arrière de type monocross : contrairement aux amortisseurs conventionnels, ce système améliore non seulement le profil de la machine mais procure un confort extraordinaire (lire l'essai du X-Enter).
Evoqué précédemment lors d'une actualité, Yamaha attaque l'année 2012 par un repositionnement sur certains de ses modèles 2011. En parallèle, la firme aux trois diapasons vient d'annoncer les prix et la disponibilité de ses nouveautés : dans la catégorie des scooters 125 cm3, le X-Enter (lire l'essai) investira les 280 concessions de la marque à la fin du mois de février.
C'est à croire que les Chinois sont des gens décidément incorrigibles. Pourtant, avec l'arrivée annoncée d'un Keeway RK6 promettant le premier roadster de moyenne cylindrée sorti de cette vaste contrée, on aurait pu penser que le dragon s'était enfin acheté une conduite.
Mauvais temps pour les anciennes gloires Ducati. Que ce soit pour Troy Bayliss ou pour Noriyuki Haga, la fin de leur relation avec la marque de Borgo Panigale aura coïncidé avec l'arrivée du 1199 de même filiation.
Toute l'actu par marque/modèle