Dans le genre le malheur des uns fait le bonheur des autres, Jorge Lorenzo a décroché le pompon dans un Grand Prix de San Marin où la malchance a frappé comme la foudre un bien malheureux Dani Pedrosa.
Toute l'actualité Yamaha
On s'attendait à un duel homérique entre Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa durant ce Grand Prix de San Marin qui devait soit confirmer la bonne série de l'officiel du HRC, soit témoigner de la contre attaque du pilote d'usine Yamaha. Mais c'était sans compter sur le grain de sable mécanique qui a grippé la machine bien huilée du blason ailé.
Yamaha et Dorna présentent aujourd'hui à Saint-Marin leur dernier scooter : le Xenter MotoGP. Décliné en deux motorisations, 125 et 150 cm³, le grandes-roues évolue de la version standard (ici en essai) par quelques détails.
Misano sera ce week-end la nouvelle représentation d'un duel à couteaux tirés entre Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa dans l'optique d'un titre de Moto GP pour le moins disputé. Avec le forfait d'un Casey Stoner blessé à la cheville et qui se prépare à la retraite, on aurait pu penser la couronne mondiale acquise au teigneux "Por Fuera".
Oh la belle bleue ! Plutôt que de nous offrir un feu d'artifice de nouveautés, Yamaha a décidé d'embellir un peu plus son bouquet final de sportives avec une série dite « Race Blu » qui veut nous en faire voire de toutes les couleurs. Une idée au résultat pas si mauvais, mais qui ne risque pas d'ébranler les Ninja verts eux, en plein renouveau.
Si vous en avez pincé pour la présentation du dernier opus téléphonique de l'enseigne à la pomme, cette démarche de Yamaha devrait vous retenir quelque peu. Le principe en est de présenter un produit tout juste toiletté comme l'indispensable nouveauté à s'approprier. Ou à changer si on a déjà la version précédente.
Alors que l'on attend la déferlante Kawasaki et que l'on est avide de l'avalanche BMW en cette rentrée, force est de constater que l'on a du mal à se satisfaire des retouches et autres toilettages d'une concurrence qui donne le sentiment de regarder le train passer.
Alors que le marché du segment électrique reste encore à l'état d'embryon, certains constructeurs croient en l'avenir de ce type de mobilité urbaine. C'est le cas de la firme française MBK. Dans cette optique, MBK organise des séances d'essais de son modèle écologique EC-03.
Une partie des concurrents du Trophée de France Malossi, en l'occurrence les participants de la catégorie Maxi Scooter 500cc, faisaient étape sur le circuit du Val de Vienne dans le cadre des WERC. C'est à bord du célèbre scooter Yamaha T Max que se disputent les courses.
Après un 4ème doublé à Lierop, Mel Pocock n'a pas failli et offre à Yamaha la couronne européenne. Samedi pour la première course, super départ de Jordan Lacan, au guidon de la 250 Kawasaki Procircuit, celle de Maxine Desprey du Team NGS.
Toute l'actu par marque/modèle