La colonie japonaise du Moto GP est en test actuellement sur un tracé d'Aragon d'abord choisi par Honda pour soumettre à ses pilotes la version 2014 de la RC213V. Le HRC et ses ouailles ont été rejoints par le team Yamaha officiel et l'équipe test Suzuki, et au bilan de l'expédition, ce sont les pilotes de la M1 qui ont apparemment le plus appris.
Toute l'actualité Yamaha
Qu'est ce qu'on vous disait. La nouvelle MT-09 que Yamaha a décidé de nous proposer dans sa gamme va bien donner un coup de pied dans la fourmilière tout en ouvrant la boite de Pandore. Par son positionnement, certainement son pris, et appuyé par la valeur ajoutée d'un trois cylindres de 847cc inédit et puissant, ce modèle n'aura pas pour ambition de dominer une niche dans une relative confidentialité.
Après la peinture Black&White présentée il y a quelques semaines voici la version Black White Gold. Le Yamaha 530 T-Max à la sauce Pons a droit à un coup de pinceau façon 50th Anniversary avant d'avoir droit au rebouchage des trous visant à fixer les rétroviseurs.
C'est un fait et il est d'ailleurs bien volontiers reconnu par l'intéressé. Il faut que Valentino Rossi élève son niveau de jeu avec la Yamaha pour répondre aux attentes d'un peuple moto tout entier. La concurrence, elle, n'attend pas, et de Marquez à Crutchlow, les jeunes pousses poussent alors que lui s'émousse.
On l'appelle « seamless » car elle distille plus de douceur et se révèle plus docile. Elle fait le bonheur de Honda depuis un moment et n'arrange pas pour autant les affaires de Ducati pour l'instant. Mais les gars de Yamaha, en manque de motricité face aux RC213V, aimeraient enfin en profiter.
L'homme est un fidèle parmi les fidèles d'un Valentino Rossi qui, à 34 ans, tente cette année de retrouver, chez Yamaha, sa splendeur ternie après deux ans passés chez Ducati. Par ailleurs, il a été des gloires de Doohan, Spencer et Gardener. Autant dire qu'il connaît son sujet.
Une bonne nouvelle qui arrive avec la soleil. Yamaha lance sa dernière promotion. Et pas sur n'importe quel modèle : le YZF-R1. Il reste en stock des machines millésime 2012 et la marque effectue un grand coup de balai avec une baisse de prix de 3000 euros.
Yamaha a donc décidé de se lancer corps et âme dans le créneau du trois cylindres. Une idée à laquelle les trois diapasons nous avait préparés lors du dernier Salon de Milan. Une démarche qui se révèle plus ambitieuse que la dénomination MT laisse supposer.
La gamme YZ évolue pour 2014. Et pas des moindres puisque la YZ450F offre une nouvelle configuration et la YZ250F suit les traces de sa grande sœur avec une base totalement inédite. Ce n'était pas un mal puisque cette dernière n'avait pas eu de véritables avancées depuis 2009.
Pourquoi perdre du temps dans l'annonce des nouveautés pour l'année prochaine ? C'est ce que Yamaha s'est dit pour déjà nous dévoiler une de ses nouvelles machines. Nous vous présentons donc la nouvelle de la famille MT : la MT-09. Elle est annoncée comme la future génération de raodster sportif.
Toute l'actu par marque/modèle