Depuis son lancement en 2010, la Super Ténéré est appréciée pour sa polyvalence et sa fiabilité. Pour l'année-modèle 2014, la XT1200Z Super Ténéré profite de plusieurs modifications notables : une modernisation de l'équipement et un poids réduit. La gamme s'élargit aussi avec l'arrivée de la nouvelle XT1200ZE Super Ténéré.
Toute l'actualité Yamaha
Si Yamaha nous montre pour cette fin d'année 2013 une hardiesse qui nous enchante avec notamment les MT-07 et MT-09, la firme de Hamamatsu, n'est pas en reste sur les "anciens modèles". Pour preuve cette XJR 1300 dénommée "Eau Rouge" présentée en collaboration avec les préparateurs de chez Deus Ex Machina Italie.
Outre le scooter à trois roues connu sous le nom de Tricity et les nouvelles versions des X Max 125/250, Yamaha présentait à EICMA une édition limitée baptisée T Max Bronze Max. Depuis sa sortie en 2011, le T Max 530 s'est révélé comme un acteur incontournable dans la catégorie des maxi scooters (solidement installé à la première place des ventes).
Ermax habille la MT-09 pour un tuning en douceur. Le sudiste propose à la Yamaha de s'habiller avec goût. Mettant à son catalogue de quoi changer le look tout en gardant l'esprit du roadster, le frenchy propose une bulle (pardon, un saute-vent) de deux hauteurs différentes (25 ou 33 cm), des écopes, un sabot en deux parties, un garde-boue arrière avec son guide-chaine mais aussi un passage de roue et un support de plaque d'immatriculation.
Le mode est au néo rétro. Yamaha s'engouffre dans la brèche en faisant revivre l'appellation mythique, SR qui revient aujourd'hui sur le devant de la scène en 400 cm3.
Après la MT-09, Yamaha nous sort de l'ombre maléfique qui couvre le côté sombre du Japon une MT-07 aussi délurée et qui prétend à être autant jouissive. Cette fois, ce n'est pas un trois cylindres qui fera office de potion magique, mais bien un twin parallèle de 270° cubant 689cc, entièrement nouveau reprenant la technologie Cross Plane.
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que des préparateurs inspirés s'emparent de la Yamaha MT-09. En plus de ses qualités dynamiques et d'un moteur sensationnel, il fallait quelque peu rehausser et mettre à la mesure, une esthétique passe partout et manquant légèrement de relief.
Les nouveautés se succèdent sur le stand Yamaha que ce soit au niveau des grosses cylindrées que sur les scooters. Après avoir levé le voile sur le concept Tricity et sur les nouveaux X Max 125 et 250, le constructeur japonais pense aussi à la clientèle jeune avec la présentation d'un Aerox 4R en version 50 cm3.
Lancé en 2006, la première génération du X Max s'était vite hissé en tête des ventes. Quatre ans plus tard, la deuxième version, dotée d'un design nettement plus sportif renforçait un peu plus son leadership. Au rythme de tous les quatre ans, Yamaha fait logiquement évoluer son best seller.
Sans surprise, Yamaha présente à EICMA un scooter trois roues baptisé Tricity. Les rumeurs annonçaient un 400 , mais finalement il s'agit d'un 125. Ce nouveau modèle à multi -essieux est exposé à l'état de prototype mais la firme aux trois diapasons annonce la commercialisation pour l'été 2014.
Toute l'actu par marque/modèle